Horoscope

Merci de votre visite


mardi 31 janvier 2012

Le violoniste, histoire vraie

Histoire vécue

à méditer

Un musicien de rue était debout,dans la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC. C'était un matin froid, en janvier dernier…

Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, du Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et, de nouveau, Bach.

A cette heure de pointe (il était près de 8h du matin),

quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes,

puis il est reparti en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar :

sans s'arrêter, une femme avait déposé un billet dans sa soucoupe.
Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais, regardant sa montre, il a recommencé à marcher.

Il était visiblement en retard…Celui qui a marqué le plus d'attention

fut un petit garçon d'environ trois ans. Sa mère l'a tiré, pressée, mais l'enfant s'est arrêté

pour regarder le violoniste… Finalement, sa mère l'a secoué et agrippé vivement

afin qu'il reprenne sa marche. Toutefois, en marchant, l'enfant a gardé la tête tournée vers le musicien…

Durant les 3/4 d'heure où il a joué, seules sept personnes
se sont vraiment arrêtées pour l'écouter,
un temps…

Il a récolté en tout et pour tout 32 dollars… quand il a eu terminé de jouer,
personne ne l'a remarqué. personne n'a applaudi.
1 seule personne l'a reconnu, sur plus de 1000…

Personne donc ne s’est douté que ce violoniste était Joshua Bell,
un des meilleurs musicien sur terre
.

Dans ce hall, il a joué les partitions les plus difficiles jamais écrites,
avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer dans le métro,
sa prestation au théâtre de Boston avait eu lieu «à guichet fermé»

avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C'est une histoire vraie.

L’événement Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro,

a été organisé par le « Washington Post »,
dans le cadre d'une enquête sur la perception,
les goûts et les priorités d'action des gens.


Les questions étaient :

• Dans un environnement commun, à une heure inappropriée,
pouvons-nous percevoir la beauté ?

• Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?

• Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

Une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être :

Si nous n'avons pas le temps de nous arrêter pour écouter l'un des meilleurs musicien au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions
jamais composées, à côté de combien d'autres choses
exceptionnelles passons-nous ...?


Cherche quelque chose...

Cherche ... quelque chose que l‘on ne voit pas !

Quelque chose que l´on sent !

Quelque chose que l´on n´entend pas !

Quelque chose que l‘on ne peut pas acheter !

Quelque chose qui peut apporter la consolation !

Quelque chose qui donne des ailes !

Quelque chose qui donne la joie de vivre !

Quelque chose qui te fait voir le monde avec d‘autres yeux..

Quelque chose qui est ancien et pourtant reste jeune !

Quelque chose qui te donne de l´assurance !

Quelque chose que chacun recherche !

Quelque chose dont chacun a besoin !

Quelque chose qui sensibilise tout un chacun !

Quelque chose qui fait briller le soleil même les jours de pluie !

Quelque chose qui unit les gens !

Quelque chose que personne ne voudrait perdre !

Quelque chose que personne ne peut décrire..

Quelque chose que personne ne peut détruire !

L’Amitié !!


L'histoire de ( l'amer picon)



L’Histoire de L’AMER PICON

Peu de philippevillois savent que le fameux « PICON » a été créé à Philippeville… et Pourtant …

Voici la véritable histoire de cette boisson :

En 1837, au moment de la campagne qui se terminera par la prise de Constantine, le général VALEE avait à son service un jeune homme nommé Gaétan PICON

Gaétan PICON, né en 1809 aux environs de GENES, au moment où GENES appartenait à la FRANCE

Gaétan était un garçon d’esprit ouvert, hardi, débrouillard, ingénieux et persévérant, curieux de botanique, de chimie et attiré par les vertus médicinales des plantes.

En 1837, il contracta ce que l’on appelait la « fièvre maligne » c’est à dire le paludisme ; il essaya alors, installé dans un gourbi, de recréer une mixture que sa grand-mère avait préparée alors qu’il était plus jeune et qui l’avait sauvé de cette fièvre maligne

il le fit avec les seuls fruits qu’il avait sous la main : les oranges ; après quelques essais et diverses modifications, il mit au point ce qu’il appelait sa « tisane » : cela lui permit de guérir et de reprendre force et vigueur : cette tisane était élaborée à base de zestes d’oranges séchés et macérés dans une solution d’alcool puis distillés auxquels il ajoutait des racines de gentiane et du quinquina, macérés également ; il complétait ensuite avec du sirop de sucre et du caramel…

(Cette recette n’a pratiquement pas changé depuis son origine !)

Les qualités de sa potion magique finirent par intéresser ses chefs directs qui lui demandèrent d’intensifier sa production pour les besoins de la troupe.

En 1840, Gaétan PICON, à la fin de son engagement, se fixe à PHILIPPEVILLE et installe une distillerie de fortune dans les sous-sols de la première maison construite dans cette ville.

(L’hôtel de France, que nous avons connu !)

Et c’est sous le nom

« D’Amer Africain »

qu’il offrit à ses premiers clients la boisson qui allait devenir

« L’Amer PICON »

Au bout de quelques années, la petite distillerie de Philippeville ne suffisant plus aux commandes, Gaétan PICON partit s’établir à ALGER et créa une, puis deux, puis trois distilleries.

Mais jusqu’en 1870, cette boisson n’était encore qu’une célébrité purement algérienne et il fallut, pour la faire connaître et la vulgariser, que l’armée d’Afrique, transportée et demeurée en France après la guerre de 1870, réclamât sa boisson préférée…

Les trois petites distilleries d’Alger ne pouvaient plus faire face à la demande, et Gaétan PICON dut se résoudre à passer la mer : en 1872, il s’installa à Marseille et

« L’Amer Africain »

Devint définitivement

« L’Amer PICON »

Dès lors, de nombreuses succursales se créèrent, en France : Rouen, Bordeaux et en 1896, Levallois Perret, mais aussi à l’étranger : Gênes, Barcelone, Bruxelles, Francfort, ces succursales demeurant tributaires de Marseille pour l’approvisionnement en oranges algériennes

(Pour donner une idée, il ne fallait pas moins de 3 millions d’oranges par an, toutes issues du même terrain, pour élaborer notre boisson… ce qui expliquait la remarquable invariabilité du produit.)

Le PICON se consomme aujourd’hui mélangé la plupart du temps à de la bière, mais on peut tout aussi bien l’additionner de vin blanc, de tonic et même…de lait !
A STRASBOURG, on est persuadé que le « PICON – bière » est on ne peut plus alsacien, plus au nord, français ou belges pensent que PICON est la boisson nordique par excellence …

Mais ni les uns ni les autres ne se doutent que le PICON est avant tout une boisson algérienne et plus précisément philippevilloise puisque c’est dans cette ville que cet étonnant apéritif a été créé voici plus de cent soixante dix ans !!

samedi 28 janvier 2012

L'écologie de nos jours

Dans un grand magasin, une petite vieille choisit le sac en plastique pour ses achats

. La caissière lui reprocha de ne pas se mettre à " l'écologie " et que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources de la planète !

 La vieille femme s'excusa et expliqua :
 « Je suis désolée, nous n’avions pas le mouvement écologique dans mon temps ». Elle admit qu'à son époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. Et elle ajouta :

- À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 - En mon temps, on montait l'escalier ; on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 - À l'époque, on lavait les couches de bébé ; on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge ; pas dans une machine avalant 2000 watts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements. Mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 - À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 - À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille d'un département ! Mais, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort. Diable, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 - Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique. Vous avez bien dit mouvement écologique ?

- À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon ; on n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées comme désormais, alors qu’il existe un mouvement écologique.

 - À l'époque, on travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 -A l'époque les fermiers trayent leurs vaches à la main,certains n'avaient même pas l'électricité, le mouvement écolo, on n'en parlait pas

- À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau. Alors qu’avec un mouvement écologique ...


- On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo ou de nouvelles cartouches en plastique; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.


- À l'époque, les gens prenaient le bus ou le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24. Bien sûr on ne connaissait pas le mouvement écologique !


 - À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayons et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.


 - On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui, ces mêmes jeunes qui adhèrent pour les 3/4 aux idées et mouvements écologiques.

  - A mon époque, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

- Alors ma grande, de grâce, ne viens pas me faire ... chier avec ton mouvement écologique et ma responsabilité !...

vendredi 27 janvier 2012

Eau ou coca ?

EAU

  • Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.



  • Le manque d'eau est le facteur N°1 de la cause de fatigue pendant la journée.



  • Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux..

EAU

  • Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.



  • Boire 5 verres d'eau par jour : - Diminue le risque de cancer du colon de 45 %

- Peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

  • Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

La vérité

Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent 14 litres de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.



  • Si on met un os dans un conteneur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
Pour nettoyer les WC, versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.     

L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.      
  • Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des automobiles frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.

 Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.

 Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.  Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.

Pour notre information :

  • Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.

 L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.

 Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré-adolescent).

 Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.

 Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette

« MATÉRIEL DANGEREUX » .

Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.


Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame.

 Il est suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.

Ne jamais boire du Coca Cola et manger en même temps des bonbons MENTOS, vous risquez de vous faire exploser l’estomac (réaction chimique).

Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !

Ces informations émanent de :

INSTITUT PASTEUR

Unité de Génétique Mycobactérienne

25 – 28 rue du Dr Roux

75724 Paris Cédex 15

Téléphone : +33 01 45 68 88 28


Alors, verre d‘Eau ou de Coca ?


jeudi 26 janvier 2012

Un enfant

Un Enfant …

Il ne faut jamais réveiller un enfant qui dort en souriant

Car il joue avec les anges …

--

Le sentiment le plus pur que puisse receler un cœur humain,

C'est l'amour d'un enfant

---

Les enfants ne pensent ni au passé ni à l’avenir

Ils jouissent du moment présent …

--

Les enfants

Peuvent être nos guides chez eux le rire succède vite aux larmes …

---

Les enfants trouvent tout dans rien

Les hommes ne trouvent rien dans tout …

--

Les parents qui ont la chance d'avoir de bons enfants

Ont en général, des enfants qui ont la chance d'avoir de bons parents …

---

Nous ne pouvons garantir l’avenir à nos enfants Mais nous pouvons leur donner le présent …

--

On n'élève pas un enfant en lui donnant tout ce qu'il veut Mais en lui donnant ce dont il a besoin …

---

Pour élever un enfant dans le droit chemin Il est bon d'y marcher de temps en temps soi-même …

--

Pour des parents, l’amour de leurs enfants Est ce qu’ils reçoivent de plus beau …

--

Quand on met au monde un enfant C’est comme si personne en avait eu avant …

Quand on prend un enfant par la main On se sent fort, on se sent bien



Un enfant est le plus précieux des trésors



Les parents sont aux enfants ce que les fleurs sont aux papillons



Un enfant redonne la jeunesse aux grands-parents

C’est le rayon de soleil de notre fin de vie …


mardi 24 janvier 2012

http://www.youtube.com/watch?v=-zJo7PHjB-8

L'amour

✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿
Celui qui vous aime vraiment, supporte vos crises,vos petites manies,vos réclamations, vos moments de déprime et reste toujours à vos côtés, c’est ça l’amour !

✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿❧✿

lundi 23 janvier 2012

Eau en bouteille

L’eau embouteillée coûte plus de 1,50$ la bouteille… …c’est 1900 fois le prix de l’eau du robinet.Ce qui est mauvais pour… …le portefeuille
un Nord-Américain dépense plus de 400$ annuellement pour l’eau en bouteilles

…la santé
qui peut être affectée par les émanations des bouteilles (entre autre par le Bisphénol-A
qui peut causer le cancer)


…l’environnement
qui est affecté par le transport, l’emballage et les déchets causés par les bouteilles vides

En 2004, il s’est consommé d’eau embouteillée en Amérique du Nord

26,0000,0000,0000 de litres

26,000,000,000 de litres,
c’est presque 28,000,000,000 de bouteilles de plastique en un an…

…dont 86% se sont retrouvées aux déchets

1500* bouteilles d’eau se retrouvent aux déchets
chaque seconde

* Selon le Earth Policy Institute (EPI) des États-Unis
26,000,000,000 de litres signifient que…

17,000,000 de barils de pétrole ont été utilisés pour fabriquer ces bouteilles

Suffisamment de pétrole pour faire rouler 100,000 automobiles cette année-là

26,000,000,000 de litres signifient aussi…

2,500,000 tonnes de dioxyde de carbone ont été émises lors de la fabrication de ces bouteilles
100,000,000,000$*

Cent milliards de dollars
C’est ce que dépensent annuellement les consommateurs pour de l’eau embouteillée
Un tel montant fait paraître l’aide américaine récente comme un pourboire…

* Selon le Earth Policy Institute (EPI) des États-Unis

Vous pensez pouvoir faire votre part?

Des études démontrent que pour une fraction de cette somme,
tous les habitants de la planète
pourraient avoir de l’eau potable et des conditions sanitaires adéquates

Si vous ne buvez que de l’eau en bouteilles, en connaissez-vous tous les faits?
Sinon, attendez-vous à une surprise.

Vous dépensez de l’argent
Vous polluez la terre
Vous risquez de polluer la nappe phréatique et d’autres sources d’eau

Les études démontrent que 35% des buveurs d’eau embouteillée croient qu’elle est plus sécuritaire que l’eau du robinet.

Vous laissez des bouteilles d’eau dans votre auto? C’est pratique, n’est-ce pas?

Mais saviez-vous que…

…les bouteilles de plastique soumises à la chaleur peuvent dégager des produits qui peuvent causer le cancer du sein ou d’autres types de cancer?

Et même si vous n’avez pas laissé ces bouteilles dans l’auto, savez-vous si ces bouteilles n’ont pas subi des températures extrêmes avant que vous ne les achetiez?

Quelque soit votre choix en devenant vert

Ne plus utiliser de l’eau embouteillée garde la nature et le portefeuille vert.


Ce message est sans papier
Le retransmettre est gratuit
Même si une seule personne cesse d’utiliser de l’eau embouteillée, cela représenterait 200 bouteilles de moins dans les décharges


samedi 21 janvier 2012

Les sacs à mains des dames

LES SACS A MAINS :

Je n’y avais jamais pensé.... Et vous ?

Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant – et qui lorsqu’elles retournent à leur table le posent sur la table

Ca arrive souvent !

Ce n’est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l’estomac malade.

Quelquefois “ce que vous ne connaissez pas vous fait du mal” !

Lisez la suite...





Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas.

Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné.

Elle était intelligente, ma mère !!!

Un sac à mains c’est ce que toute femme transporte toujours avec elle.

Alors que nous savons à peu près ce qu’il y a dans le sac, savons-nous vraiment ce qu’il y a à l’extérieur ? Shauna Lake a testé plusieurs sacs à mains et les a soumis à un test – avec des résultats surprenants.

Vous allez peut-être réfléchir à deux fois à l’endroit où vous placerez votre sac dorénavant





Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture.

La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ?

'Je conduis un bus, donc mon sac reste parterre dans le bus très longtemps’ dit une femme.

Sur le plancher de ma voiture et dans les toilettes’

‘Je mets mon sac dans les chariots des supermarchés’ dit une femme.

Je le pose parterre dans les toilettes quand je change la couche de mon bébé’ dit une autre femme ‘et bien sûr parterre dans ma maison qui elle devrait être propre’.





Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries.

Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l’examen le sac moyen de la femme d’aujourd’hui.

La plupart des femmes nous ont dit qu’elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs.

La plupart également nous ont dit qu’elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.

La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu’elles ne seraient pas surprises d’apprendre que leurs sacs soient un peu sales.

Il ressort en fait que ces sacs étaient si incroyablement sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !





Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n’étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu’ils étaient chargés d’une forme très virulente de bactéries.

Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l’escheria-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.

Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n’est pas le pire. ‘Il y a une contamination fécale sur les sacs’ dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près.





Le sac d’une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contamination de tous. Un certain type d’excrément (féces), ou de vomi’ a déclaré Amy.

La morale de cette histoire – votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l’on mange.

Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.
Les experts disent qu’on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine est la même chose que d’y poser un sac à mains ». – votre sac à mains s’est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc… !






Désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ?

Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains.

Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.

CE TEXTE MERITE D’ETRE PARTAGE !!!

ET MESSIEURS DE GRACE, PASSEZ L’INFORMATION A VOS EPOUSES, FIANCEES OU VOS FILLES


vendredi 20 janvier 2012

Jeu de cartes



Jeu de cartes


C
’était une journée tranquille; les fusils, les mortiers, les mines, pour une raison inconnue, ne se faisaient pas entendre. Le jeune soldat savait que c’était Dimanche.C’était le jour sacré de la semaine.

Il s’assit, et il sortit de sa poche un vieux jeu de cartes qu’il étala sur sa couchette. A ce moment précis, un sergent apparut et lui dit,
«Pourquoi n'êtes-vous pas avec le reste du peloton »?

Le soldat répondit:
«J
ai souhaité rester seul pour passer du temps avec le Seigneur. "

Le sergent lui dit,
«Il me semble plutôt que vous alliez jouer aux cartes! ?» Le soldat lui dit: «O non, Monsieur.
Vous voyez, puisque nous ne sommes pas autorisés à avoir des Bibles
ou d’autres livres de spiritualité dans ce pays,
j'ai décidé de parler au Seigneur, au moyen de ce jeu de cartes.»

Le sergent lui demande, incrédule, «Comment le faites-vous ? »

"Vous voyez l'As de Cœur, Sergent? Cela me rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Le deux représente les deux parties de la Bible,
L
’Ancien et Nouveau Testament .

Le Trois représente
le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le quatre représente les Quatre Evangiles:
Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Le Cinq représente les cinq Vierges.
Elles étaient dix, mais cinq d'entre elles seulement ont été glorifiées.
Le Six représente les six jours que Dieu a pris
pour créer le Ciel et la Terre.


Le Sept représente la journée où Dieu s'est reposé après avoir fait sa création.
Le Huit est pour la famille de Noé et de sa femme,
leurs trois fils et leurs épouses:
Les huit personnes épargnées par Dieu
de l'inondation qui a détruit la Terre.


Le Neuf montre les lépreux que Jésus a purifiés de la lèpre.
Il en a guéri dix, mais neuf seulement sont venus le remercier.
Le Dix représente les Dix Commandements que Dieu a transmis à Moïse sur des tablettes en pierre.

Le Valet est un rappel de Satan, l'un des premiers anges de Dieu, mais qui s’est fait mettre à la porte du ciel
à cause de ses manières sournoises et méchantes, et qui est désormais le Joker de l'enfer éternel.
La Reine rappelle la Vierge Marie. Le roi est la représentation de Jésus,
car il est le Roi de tous les rois.


Quand je compte les points sur toutes les cartes,
j
’arrive à un total de 365, un pour chaque jour de l'année.

Il y a un total de 52 cartes dans un jeu;
chaque jeu est une semaine

52 semaines pendant une année

Les quatre couleurs représentent les quatre saisons:
Printemps, Été, Automne et Hiver.
Chaque suite est composée de treize cartes, il y a exactement treize semaines dans un quartier.

Alors, quand je veux parler à Dieu et le remercier,
Je viens ici, je sors mon vieux jeu de cartes qui me rappelle tout ce pour quoi je dois lui être reconnaissant.

Le sergent resta là.
Après une minute, des larmes dans les yeux et de la douleur dans le cœur,
il dit, «Soldat, puis-je emprunter ce jeu de cartes?"

Prenons le temps de prier pour tous nos soldats dont la vie est toujours en danger.