Horoscope

Merci de votre visite


vendredi 15 janvier 2016

Témoignage triste d’une maman courage

Témoignage triste d’une maman courage
Ma 1ere puce aurait 10 ans en octobre le 27 (le jour anniversaire de ma mère)....dire qu'on me disait stérile avant elle...Presque 6ans de traitement jusqu'à ce que par miracle un test soit enfin positif!! Qu'est-ce que j'ai paniqué ce matin-là je m'attendais tellement à être encore déçue!! A la seconde même j'ai aimé ce bébé tellement fort!!! J'ai sauté sur mon mari à son retour du boulot en pleurant tant qu'il s'attendait à une catastrophe!;o)
Grossesse normale je dirais avec ses hauts et ses bas....naissance normale en 6h rapide il parait!
Emma est magnifique pleine de vie, si belle, si douce, si éveillée....Le bonheur total comme dans les contes de fées!
Si bien que j'avais oublié que ça pouvait avoir un prix...
Emma a un peu plus de 6 mois quand on apprend que mon mari a un cancer du pancréas et de l'estomac et des métastases dans la colonne! On n'avait rien vu venir...oui il avait des petits problèmes de digestion, oui il avait des douleurs lombaires mais bon qui n'en a pas dans sa vie!!! Les douleurs du dos allant en s'amplifiant c’est là qu'il s'est décidé à consulter et paf la grosse claque! Intervention en urgence...pronostic déplorable!!!!Mais nous nous battons, il 
 Survit...chimio très dure mais les sourire de sa princesse des merveilles comme il

Appelle Emma ont raisons du mal et ö miracle son état s'améliore! Vraiment contre toute attente! Dire qu'on avait fêté les 1 an d'Emma en se disant que les prochains anniversaires seraient sans lui!!!!
Les médecins sont presque optimistes et augmentent donc son espérance de vie! ouaiiiiiiiiiiiiis la vie est belleeeeeeeee!
On va aller s'oxygéner, se balader comme on ne le faisait plus depuis des mois...
Journée fraiche mais belle! On chante dans la voiture, on a préparé un pique-nique...Emma est heureuse elle n'arrête pas de regarder son papa! Comme Emma commence à faire ses premiers pas ça va être chouette de la faire marcher dans l'herbe ça changera de notre HLM!
Le trou noir....refus de priorité...désincarcération...hôpital...Madame votre mari est dans le coma on ne peut pas se prononcer! Ma fille où est ma fille???Votre fille est en vie madame elle est en réa pédiatrique mais ses reins sont gravement touchés....mais réjouissez-vous vous allez bien et êtes bien vivante...bon on ne sait pas si vous remarcherez un jour vos genoux ont subi des chocs très importants....
Je suis sortie de l'hôpital, je ne marche plus sans aide et suis en fauteuil pour les longs trajets! J’ai appris à me débrouiller, je fais tout comme tout le monde (à part marcher, courir  ou danser)...
Mon mari est décédé après un mois de coma et Emma un petit mois plus tard des suites de ses blessures.....
Anéantissement total...j'étais devenue une vraie loque au sens propre du terme, je passe les détails...
Nouvel amour, fausses-couches qui se succèdent et enfin grossesse! reyoupiiiiiiiiiiiiiiiiie! Un peu plus stressée mais bon si heureuse...pourtant je ne sais pas pourquoi, l’instinct sans doute, mais je ne me sens pas à l'aise avec cette grossesse malgré mon bonheur! Bien sûr chéri et gygy me prennent pour une névrosée et me laissent donc dans mes inquiétudes...la grossesse avance cahin-caha et au 7eme mois douleurs! Ho pas fortes mais qui amplifient mon malaise que j'ai depuis le début....urgences...écho par une SF qui avoue ne pas être une championne de l'écho mais me dit que tout va bien et me renvoie chez moi avec du spasfon!
Je voyais bien que pour 6mois passés ma puce ne bougeait pas beaucoup et même pas du tout mais bon elle est sûrement plus calée que moi après tout...bon enfin visite de routine chez gygy qui a eu vent de mes affolements donc écho! Là il me dit que bébé trop petit pour le terme (2mois ce n’est pas rien!), les reins qui ne fonctionnent pas du tout (décidément pas de chance avec les reins moi) et cœur qui bat mais qui fatigue dangereusement...stop c tout pas plus d'explication si ce n'est que je dois rentrer à la maternité le lendemain pour accoucher le surlendemain!
Elle a vécu 3heures (un record selon les pronostics du gygy) mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lui trouver un prénom...Chéri se barre....déchéance...
Je remonte mais là basta je pars, je change d'air et vais bosser à titre humanitaire en Côte-d’Ivoire. Je renais, le soleil, les cocotiers, la mer, des gens qui se foutent pas mal que tu sois belle, moche, handicapée ou non enfin bref j'active....je rencontre mon mari actuel....on se marie là-bas et on rentre en France en août 2002 (3ans là-bas) parce que ça commence à sentir le roussi avec des problèmes de rébellion enfin bref....J'ai fait 2 FC encore là-bas et en octobre 2002 je me rends compte que je suis enceinte et sans traitement cette fois!)...de nouveau je suis paniquée....je ne veux pas m'attacher à ce bébé alors c’est lui qui va s'attacher à moi, j’avais tellement peur que je ne voulais même pas ce bébé mais la grossesse se passe et il est bien là, il m'apprend à l'aimer à lui faire confiance mais re paf....au 3eme mois on apprend que mon mari est séropositif (il m'a trompée avant le mariage mais je ne l'ai su qu'à ce moment) panique! Méga panique !examens, réexamens, sur examens....je n'ai rien et bébé non plus!!!!!! Cadeau du ciel! Je suis si heureuse que je laisse une chance au mari.....4eme mois re repaf tritest mauvais, amnios ,problèmes de tension, fissure de la poche des eaux, hospitalisations, nouveau gygy compatissant de mes mésaventures et du coup pas mal paniqué....mais liquide qui se reforme, amnio bonne et bébé qui s'accroche dur!
Aujourd'hui j'ai un beau petit mec de 1 an que j'aime plus que ma vie et à qui j'ai envie de donner un frère ou une sœur (j'ai refait une FC après lui) par amour et pour conjurer tous les sorts c’est con mais c comme ça dans ma tête et mon cœur....mais vu les "bêtises" de monsieur ça ne va pas être simple et quand j'y pense mon cœur se noie et je me dis que c trop injuste!
D'autant me diront que je n'ai pas à me plaindre puisque j’ai un beau petit mec....c'est vrai mais franchement je trouve que c’est une phrase à la con et si ça me plait moi d'avoir 20 enfants! Même pas j'en veux juste un deuxième et alors je serai un peu réparée de l'intérieur même si je ne le serai jamais vraiment complétement....
J'ai peur, je suis même paniquée de penser que ce petit 2éme pourrait m'être refusé par la science ou la vie, mes pépettes d'amour me manquent, Il y a des hauts et des bas comme vous toutes mais au-delà de tout ça j'y crois alors qui vivra verra comme on dit....

Désolée d'avoir été si longue et de m'avoir lue!
Puissiez-vous avoir autant d'espoir que moi j'en ai pour vous, pour nous!
Je vous adore les mamans et je vous embrasse fort.

Brigitte

Aucun commentaire: