Horoscope

Merci de votre visite


mercredi 13 janvier 2016

Soyez solidaire avec vos voisins.

- Soyez solidaire avec vos voisins.
La bonne entente entre voisins, c'est encore la meilleure des protections. Se protéger les uns les autres, être solidaires, est la meilleure arme contre les cambriolages. Se concerter, s'avertir, s'informer de tout...peut vous éviter le pire. Comme des sentinelles de surveillance, tels des suricates, il faut veiller les uns sur les autres, faire front et montrer aux guetteurs qu'ils seront vite repérés.
- Soyez vigilant et attentif.
Sans tomber dans la paranoïa, il faut rester attentif à toute chose suspecte, comme le marquage des maisons, des va-et-vient de véhicules non connus, des stationnements de voiture inhabituels, des coups de fil répétés d'appels anonymes, etc..
- Refusez tout démarchage à domicile.
Ne laissez entrer personne chez vous sous prétexte de toute présentation commerciale ou autre, c'est une technique de repérage des lieux et des biens à voler. - Faites preuve de bon sens.
Vérifiez régulièrement que vos portes et fenêtres ferment correctement. Si c'est nécessaire, faites sécuriser vos accès défectueux, comme une porte de garage qui ferme mal. Ne partez pas sans avoir fait le tour de la maison et avoir tout fermer à clefs.
- Faites fonctionner votre réseau.
Prévenez vos proches et vos voisins que vous partez en vacances ou en week-end. Laissez les clefs de votre maison à quelqu'un de confiance, qu'il passe régulièrement chez vous faire acte de présence et relever le courrier. Une boite aux lettres qui déborde en dit long aux voleurs. Si vos amis sont sympas, qu'ils viennent de temps en temps se garer devant chez vous ou dans votre cour, pour créer du mouvement autour de la maison.
- Faites un transfert d'appel.
Quand vous partez de chez vous, faites transférer vos appels sur votre portable ou ailleurs. Le fait de répondre, de ne pas laisser sonner dans le vide, peut être dissuasif pour les voleurs.
- Soyez plus malins que les voleurs, ne leur facilitez pas la tâche
 !


Aucun commentaire: