Horoscope

Merci de votre visite


samedi 16 juillet 2011

Grande conversation entre Deu et St François d'Assise

Entretien

Imaginez la conversation suivante entre Dieu et Saint François d’Assise…

- François, toi qui connais tant de choses sur la nature et le jardinage, peux-tu me dire ce qui se passe en Europe avec les pissenlits, les violettes, les chardons et toutes les belles fleurs que j’ai dispersées là-bas il y a des siècles ?

- J’avais planifié un jardin parfait, sans entretien. Ces plantes-là poussent dans n’importe quel type de sol, supportent la sécheresse et se multiplient à profusion. Le nectar de leurs fleurs attire des papillons, des abeilles et des volées d’oiseaux aux chants mélodieux. Je m’attendais à voir de vastes jardins multicolores à l’heure actuelle, mais tout ce que j’aperçois, ce sont des rectangles verts.

- Ce sont les tribus qui se sont installées là-bas, Seigneur. On les appelle les banlieusards. Ils ont commencé par traiter vos fleurs de « mauvaises herbes » et ils ont déployé beaucoup d’efforts pour remplacer vos fleurs par du gazon.

- Du gazon ? C’est tellement ennuyeux et si peu coloré ! Cela n’attire pas les papillons, ni les abeilles, ni les oiseaux, mais seulement des vers blancs, des pyrales et des punaises. De plus, c’est très sensible aux changements de température. Ces banlieusards, comme tu les appelles, veulent-ils vraiment de tous ces tracas ?

- Apparemment, Seigneur, ils dépensent beaucoup d’argent et d’énergie pour faire pousser ce gazon et le maintenir vert. Ils commencent par appliquer des engrais de bonne heure au printemps et ils empoisonnent toutes les autres plantes qui pourraient pousser sur leur gazon.

- Les pluies et la fraîcheur printanière doivent faire pousser le gazon très vite. Je suppose que ça rend les banlieusards très heureux ?

- Apparemment non, Seigneur. Dès que le gazon commence à pousser, ils le coupent, parfois deux fois par semaine.

Dur, dur, la tonte…- Ils le coupent ? Est-ce qu’ils en font des ballots comme avec le foin ?

- Pas vraiment, Seigneur. La plupart d’entre eux ramassent l’herbe coupée pour la mettre dans des sacs.

- Dans des sacs ? Pourquoi ? Est-ce qu’ils les vendent ? Est-ce une récolte rentable ?

- Pas du tout, Seigneur, au contraire. Ils payent pour qu’on vienne les ramasser.

- Voyons donc, je crois que je ne comprends pas très bien. Tu me dis qu’ils fertilisent le gazon pour qu’il pousse plus vite et quand il pousse bien, ils le coupent et payent pour s’en débarrasser ?

- Oui Seigneur !

- Ces banlieusards doivent être contents en été, quand nous diminuons les précipitations et que nous montons la température. Cela ralentit la croissance du gazon et doit leur faire gagner beaucoup de temps.

- Vous n’allez pas me croire, Seigneur. Quand le gazon pousse moins vite, ils sortent le tuyau d’arrosage pour pouvoir continuer à couper et à remplir des sacs de gazon.

- C’est insensé! Mais au moins, ils ont conservé quelques arbres… Ça, c’était une idée de génie de ma part, si j’ose dire. Les arbres font pousser des feuilles au printemps pour produire une magnifique parure et procurer de l’ombre en été. En automne, les feuilles tombent pour former un tapis naturel qui protège le sol et les racines. De plus, lorsqu’elles se décomposent, elles améliorent le sol et nourrissent les arbres pour faire de nouvelles feuilles. C’est le parfait exemple du recyclage naturel.

- Vous feriez mieux de vous asseoir, Seigneur. Les banlieusards ont imaginé un nouveau cycle. Aussitôt que les feuilles tombent, ils les ramassent, les mettent dans des sacs et payent pour s’en débarrasser aussi.

- Mais voyons donc ! Comment font-ils pour protéger les racines des arbres et arbustes en hiver et pour conserver l’humidité dans le sol ?

- Après avoir jeté les feuilles, ils achètent quelque chose qu’ils appellent du paillis. Ils le rapportent chez eux et l’étale autour des arbres pour remplacer les feuilles.

- Ah ? ! Et où vont-ils chercher ce truc, ce paillis ?

- Ils coupent des arbres et les réduisent en petits copeaux.

- C’est assez ! Je ne veux plus entendre de telles inepties ! Sainte Catherine, vous qui êtes responsable des arts, quel film avez-vous prévu pour ce soir ?

- « Les banlieusards »

- Oubliez ça, on vient de me raconter l’histoire !!!

Texte : Auteur inconnu

samedi 9 juillet 2011

Coupe ta branche



Coupe ta branche
Il était une fois un roi d’un pays lointain qui reçut comme offrande deux jeunes faucons. Il les donna au fauconnier pour qu’il les dresse.
Au bout de quelques mois, le roi demanda au maître fauconnier des nouvelles concernant le dressage des deux précieux oiseaux.
Le maître fauconnier l’informa qu’un des deux faucons répondait parfaitement au dressage, mais que l’autre n’avait pas bougé de la branche où il l’avait posé le premier jour.
Le roi fit venir des guérisseurs de toutes sortes pour qu’ils voient le faucon, mais personne n’arriva à faire voler l’oiseau.
Il décida alors de confier la mission aux membres de la cour, mais rien ne se passa…
Désespéré, le roi décida de faire savoir à son peuple qu’il donnerait une juteuse récompense à la personne qui arriverait à faire voler le faucon.
Le lendemain matin, il vit le faucon en train de voler élégamment devant les fenêtres du palais.
Le roi dit à sa cour: Amenez-moi l’auteur de ce miracle !
La cour lui présenta très rapidement un paysan.
Le roi lui demanda:
C’est toi qui as fait voler le faucon? Comment tu as fait? Est-ce que tu es magicien?
Intimidé, le paysan dit au roi:
Ce n’est pas de la magie ni de la science, Majesté,
j’ai juste coupé la branche et le faucon a volé.
Il s’est rendu compte qu’il avait des ailes et il a commencé à voler.
Les chroniques racontent que depuis le faucon vola libre et sans restriction aucune et le roi simplement prenait plaisir à le regarder….
…et toi, à quoi es-tu accroché
qui t’empêche de voler?
…de quoi est-ce que
tu ne peux pas te détacher?
Nous sommes installés dans une zone de confort à l’intérieur de laquelle nous vivons
et nous croyons que
c’est la seule chose qui existe.
A l’intérieur de cette zone se trouve tout ce que nous savons et tout ce que nous croyons....
Nous cohabitons avec
nos valeurs,
nos peurs,
et nos limites
Nous avons des rêves,
nous voulons de résultats,
nous cherchons des opportunités,
mais nous ne sommes pas toujours prêts à prendre de risques.
Nous ne sommes pas toujours prêts à emprunter des chemins difficiles.
Arrête de t’accrocher à ta propre branche et
prends le risque de voler plus haut
OSE VOLER !!!

Lina, maman à 5 ans et demi

Lina, maman à 5 ans et demi


Agée aujourd'hui de 70 ans, elle vit dans la misère et n'a jamais reçu la moindre aide financière

LIMA Son record date de mai 1939 et n'a jamais été battu mais Lina Medina n'en a cure. Agée de 70 ans, elle lutte aujourd'hui contre la misère et, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, son exploit ne lui a jamais rapporté le moindre sou...


Revenons en avril 1939. Les rebouteux de Ticrapo, un petit village des Andes, s'avouant incapable de soigner une petite fille dont le ventre prenait des proportions anormales, ses parents la conduisirent à l'hôpital le plus proche. Le diagnostic fut clair et sans appel: Lina Medina n'avait pas de tumeur, elle était enceinte!


Un mois plus tard, le jour de la fête des mères, Lina mettait au monde par césarienne un beau bébé de 2,7 kg qui sera prénommé Gerardo, en hommage à l'obstétricien qui a pratiqué l'accouchement. Elle avait alors 5 ans et 7 mois et devenait la plus jeune mère du monde. Lors de l'opération, on put constater que la gamine présentait des organes sexuels matures. Précisons aussi que Lina avait eu ses premières règles à 2 ans et demi!


Lorsque la jeune maman et l'enfant purent quitter l'hôpital, Lina retourna à ses poupées tandis que Gerardo fut pris en charge par une nourrice. Ce n'est d'ailleurs que par une indiscrétion que Gerardo apprit, à l'âge de 10 ans, que sa grande sœur était en fait sa mère...


Le mystère de la conception


On ne sut jamais comment Lina fut fécondée ou si elle fut violée. On soupçonna, un temps, son papa d'inceste et ce dernier fut même emprisonné, puis relâché faute de preuves.


En fait, on reparle aujourd'hui de cette étonnante histoire à la faveur du livre écrit par un obstétricien, M. Sandoval, qui s'est passionné pour le cas de Lina. Il a rencontré une masse de témoins, y compris le mari de Lina. Mais cette dernière a refusé de replonger dans cette période étrange de son enfance. Après la naissance de son bébé, Lina se vit offrir de multiples propositions de contrat aux Etats-Unis et dans d'autres pays où les scientifiques brûlaient d'examiner ce cas unique. Le gouvernement péruvien promit aussi aide et assistance mais rien ne vint et il opposa même son veto à tout contrat, arguant que cela représentait `un danger moral´ pour Lina et son bébé.


Plus tard, Lina se maria et elle eut un second fils, 33 ans après le premier. Le sort s'acharna encore sur elle récemment lorsqu'elle fut expropriée de sa maison pour le chantier d'une autoroute. L'indemnisation se faisant attendre, Lina et son mari habitent aujourd'hui dans un bidonville de Lima surnommé Little Chicago et espèrent sans trop y croire qu'à la suite de ce livre, le gouvernement accordera enfin à Lina la pension qu'on lui promet depuis plus de 60 ans.


Quant à Gerardo, il est mort en 1979, à 40 ans, d'une maladie de la moelle épinière. Certains pensent que la cause de ce décès est à chercher dans le très jeune âge de sa maman...

Les records de l'enfantement

Le record de Lina, maman à 5 ans et 7 mois, est tellement exceptionnel que soixante ans plus tard, il a peu de chances d'être battu. Mais savez-vous que la naissance d'enfants a donné lieu à d'autres records certifiés tout aussi étonnants?


Le plus jeune papa du monde: c'est Sean Stewart, un Anglais de 12 ans, qui en 1998 fut l'heureux papa d'un garçon.


La plus vieille maman: Arceli Keh qui accoucha d'une petite fille à l'âge 63 ans et 9 mois en 1996 en Californie. Elle avait prétendu n'avoir que 50 ans aux praticiens qui lui proposaient une fécondation in vitro.


Le plus vieux papa: Les Colley, un ancien mineur américain de 93 ans et 10 mois fut l'heureux papa d'un petit garçon en 1992. Il mourut peu avant ses 100 ans d'une pneumonie.


La plus jeune grand-mère: ayant eu une fille elle-même à 8 ans et 4 mois, cette dernière l'imita au même âge, faisant de Mum-Zi une mamy à 17 ans! L'exploit s'est produit au Nigeria, sur l'île de Calabar.


Le plus jeune grand-père: même cas de figure en Grande-Bretagne pour Dale Whright qui fut papa à 14 ans et fut imité trait pour trait par son fils, faisant de Dale un papy de 29 ans.


Record d'enfants pour un père: le tenant du titre est Mulai Ismael (empereur du Maroc qui mourut en 1727). Ses multiples concubines lui donneront 700 descendants mâles et plusieurs centaines de filles.


Record d'enfants pour une mère: Le Guinness Book of Records attribue le titre à la première épouse de Feodor Vassilyev (1707-1782), une Russe qui, en 27 grossesses multiples, mit au monde 69 enfants.

jeudi 7 juillet 2011

Le baiser

Qu'est ce qui fait augmenter le rythme cardiaque jusqu'à 150 mouvements par minute, fait travailler 27 muscles et brûle environ 12 calories par minute ? Réponse un baiser

mercredi 6 juillet 2011

Dénonçons le au monde entier ces Chinois!

Esclaves des Médailles

Ca provoque rage et tristesse!

Que pouvons nous faire pour faire cesser ces pratiques inhumaines? C’est incroyable. Tout cela ils le font avec les enfants chinois pour obtenir une simple médaille aux jeux olympiques.

C’est indigne !

Regardez la douleur sur leurs visages, ce qui ne semble pas intéresser leurs entraineurs...

Regardez les ampoules dans leurs petites mains d’enfants, alors qu’ils devraient être entrain de jouer...

Et tout le monde applaudit les réalisations de la Chine, pays numéro UN dans le monde en matière de violation des droits de l’homme...

Esclavage, humiliation, discrimination de sexes, avortement forcé... Tout cela N’EST PAS apparu dans Beijing 2008...


Et penser que tout le monde sait que la Chine utilise l’ « entrainement esclave » comme quelque chose de tout à fait normal, avec pour but d’obtenir le plus grand nombre de médailles dans l’histoire des olympiades...

Est-ce de l’entrainement? NON !, c’est un SACRIFICE de mineurs innocents, c’est une TORTURE éhontée sur des enfants.

Dénonçons le au monde entier

L'AMOUR vu par les enfants !

L'AMOUR vu par les enfants !

 
Vu par des enfants de tous âges
A méditer avec attention.

  • “Quand ma mémé ne pouvait plus se baisser et qu’elle ne pouvait plus mettre de rouge sur ses ongles des peids, c’est mon pépé qui le faisait pour elle ; et il lui en mettait partout, partout…”

  • Charles, 5 ans.
  • “Quand mon amoureux dit mon nom, c’est pas pareil dans sa bouche.”

  • Rebecca, 8 ans.
  • “L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir.”

  • Martin, 8 ans.
  • “L’amour c’est quand vous sortez manger et que votre amoureux vous donne toutes ses frites sans demander les vôtres.”

  • Suzanne, 8 ans.
  • “L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.”

  • Michel, 8 ans
  • “On ne doit pas dire « Je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup, comme ça, on l’oublie pas.”

  • Jessica, 8 ans.
  • “L’amour c’est quand on est vieux et qu’on reste amis, même si on se connaît très bien.”

  • Tom, 6 ans.
  • “L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué.”

  • Mélène, 7 ans.

 
    “L’amour c’est quand maman fait du café à papa et qu’elle y goûte avant de lui donner, pour sentir s’il est bon.”
    Dany, 6 ans.
  • “L’amour, c’est toujours faire dodo ensemble.”

  • Mika, 5 ans
  • “Les cartes de la St-Valentin, ça sert à dire aux filles, ce qu’on a jamais osé dire.”

  • Andréa, 8 ans.

  • “Lorsque ma mère n'a plus d'amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux.”

  • Martin, 5 ans.
  • “L'amour c'est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des gâteaux aux “bébittes” de chocolat.”

  • Eve, 5 ans.
  • “Mon père et ma mère s'aiment gros comme le plus gros animal au monde... comme un rhinopopotame.”

  • Lison, 4 ans.
  • “Si tu veux que ta femme, elle t’aime, faut pas lui dire qu’elle est belle comme un camion”.

  • Maxim, 6 ans
  • L'amour c'est comme à Noël, on voudrait toujours plus de cadeaux.”

  • Marie, 5 ans.

  • “Mon papa va continuer à aimer ma maman même lorsque qu'elle sera vieille et qu'elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux.”

  • Alexane, 4 ans.

  • Simple n’est-ce pas !
Comme quoi ,l’amour est encore accessible quand on le voit avec ses yeux d’enfant…



Gardez surtout votre cœur d’enfant, il vous rend capables du véritable amour…

mardi 5 juillet 2011

La vieillesse vue par Philippe Noiret.

La vieillesse vue par Philippe Noiret.




Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois. Les
marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus
difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd'hui , je ne peux en
prendre qu'une seule.

A noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent
maintenant. Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les
lis: je dois loucher pour y parvenir. L'autre jour, il m'a presque fallu
sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à
sous.

Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de
lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de
me les faire lire à haute voix - ce qui ne me satisfait guère, car de nos
jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.

Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé,
et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant.

En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de
courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt
quand j'arrive.

Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous
mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.

Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.
Le temps même change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus
chauds. Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin. La neige est plus
lourde quand j'essaie de la déblayer. Les courants d'air sont plus forts.
Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui.

Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge.
Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai
été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut
reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ; plusieurs
d'entre eux m'ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s'est offert à
m'aider pour traverser la rue.

Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi.
Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est
convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes
camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité
avancée
Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. Il avait
tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.

Boire un petit peu c'est agréable

Un point de vue intéressant   disait :

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."



À mes amis qui savourent un bon verre de vin....

et aux autres qui ne le font pas.

Comme le disait Benjamin Franklin :



"Dans le vin il y a la sagesse,

dans la bière il y a la liberté,

et dans l'eau des bactéries"





Dans un nombre d'essais dûment contrôlés, des experts ont démontré > que si nous buvons 1 litre   d'eau chaque jour, à la fin de l'année nous aurons absorbé plus d'un kilo de la bactérie Escherichia coli, (E. ) que l'on retrouve dans les matières fécales...! !

Nous ne courons PAS ce risque lorsque nous buvons >du vin ou de la bière ou tequila, rhum, whisky ou autres boissons alcoolisées, parce que l'alcool doit   passer par un procédé d'ébullition, de distillation, de filtrage et de   fermentation.

En conséquence, il vaut mieux boire du vin et bafouiller un peu,

que de boire de l'eau et d'être plein de "microbes"!...

Ne me remerciez pas pour cette importante mise au point :

Je le fais par simple intérêt pour mes amis !

ET BONNE JOURNÉE EN PLEINE FORME –hips !!!

Mais! Peut-être que ce qui suit pourrait vous intéresser aussi :




Boire de l’eau au bon moment, multiplie ses effets dans notre corps :

* 2 verres d’eau en se levant : active les organes internes,


* 1 verre d’eau 30 minutes avant un repas : aide à la digestion   


*1 verre d’eau avant de prendre un bain : aide à abaisser la pression artérielle


* 1 verre d’eau avant d’aller se coucher : préviendrait l'infarctus