Horoscope

Merci de votre visite


samedi 22 novembre 2008

Merci la vie

Aujourd'hui, j'ai envie de dire, merci à la vie.

Pour tout ce qu'elle nous donne en abondance: santé, bonheur, prospérité.
Pour les dures leçons qui m'ont aidé à mieux me connaître et à mieux connaître les autres.
Pour les échecs que j'ai encaissés: cela m'a enseigné l'humilité, l'obligation de ne jamais m'asseoir sur mes lauriers et la nécessité de comprendre les échecs des autres personnes qui, elles aussi, par moment, ont besoin d'être aidées.
Pour les occasions de cultiver la patience, la tolérance et l'espérance.
Pour les multiples découvertes de la réalité et de la vérité.
Pour les chances que j’ai saisies, les malchances que j'ai évitées, les solutions que j’ai trouvées, les talents que j'ai développés, les victoires que j'ai remportées, les bonnes journées que j'ai vécues.
Pour les parents que j'ai connus, les amis que j'ai rencontrés, les éducateurs que j'ai côtoyés, les livres que j'ai lus, les voyages que j'ai faits, les repas que j'ai pris.
Pour les paysages que j'ai admirés, le soleil que j'ai regardé, les fleurs que j'ai contemplées, l'air que j'ai respiré.
Pour la conscience grandissante qu'un ÊTRE BON veille sur moi malgré mes erreurs, me protège malgré mes faiblesses, m'aime malgré mes défauts, et me trouve des solutions malgré mon obstination.
Pour la joie bien simple de constater que je suis vivant.

____

Aujourd'hui, j'ai envie

De dire "Merci à la vie"

Merci pour tout ce qu'elle m’à donné,

Santé, bonheur, chance, joie et prospérité.

Merci pour les dures leçons qui m'ont aidé

À mieux me connaître et à progresser.

Merci pour les échecs que j'ai encaissés:

Cela m'a enseigné l'humilité,

A comprendre les faiblesses des autres

Et à pardonner leurs fautes

Merci pour les occasions de cultiver la patience,

La tolérance et aussi  l'espérance.

Merci pour les chances que j'ai saisies,

 Les malchances que j'ai évitées aussi,

Les solutions que j'ai trouvées,

Les talents que j'ai développés,

Les victoires que j'ai remportées,

Les bonnes journées que j'ai vécues.

Merci pour les parents que j'ai connus,

Les gens que j'ai rencontrés, les profs que j'ai eu

Les ami(e)s que j'ai côtoyés, les livres que j'ai lus,

Merci pour les paysages que j'ai admirés,

Le soleil, les paysages et les fleurs que j'ai regardées,

Les voyages et beautés contemplées, l'air que j'ai respiré.

Merci pour la conscience grandissante qu'un ange veille sur moi

Et ce, malgré mes erreurs, malgré mes faiblesses aussi.

Merci la vie
__________

La vie est une école. Tu es sur terre pour apprendre

Les  problèmes sont des leçons qui vont et viennent et ce que tu apprends à travers eux te restera pour toute ta vie.

Aucun commentaire: