Horoscope

Merci de votre visite


samedi 14 février 2009

Respectons notre planète

Vert de colère
Vert de colère
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Cette jolie terre Que nos pères, nos Grands-pères
avez su préserver Durant des millénaires
Les rivières écument Les usines fument
Les moutons mang' leurs papas Changés en granulés
Les déchets ultimes La vach'folle en prime
Sont un p'tit cadeau du ciel De nos industriels
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
De Brest aux Maldives Vont à la dérive
Des poubell's radio-activ's Jusqu'au fond des lagunes
Et, mêm' sans tapage Des maires de village
En enterr' dans leur commun' Pour faire entrer des thunes
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Les blés, les patates Sont bourrés d’nitrates
On shoote aussi bien les veaux Qu' les champions haut-niveau
On s'fait des tartines Au beurr' de dioxine
En voiture, on a l' point vert Pour doser nos cancers
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Sous la couch' d'ozone L'oxyd' de carbone
Tue nos forêts si précieus's Autant qu'les tronçonneus's
L'air pur s'amenuise Nos sources s'épuisent
Mais colorants, salmonelloses Nous font la vie en rose
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Pour qu'y ait pas d'panique Leurs poisons transgéniques
Ils les nomment "sciences de la vie" Ou "biotechnologies"
Leur's gènes font la nique Aux antibiotiques
Pour guérir nos infections Faudra d'l'inspiration
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Tous les ans, bonhomme Sept milliards de tonnes De gaz mortel CO2 S’envolent dans les cieux
L'effet d'serr'menace Ça fait fond' les glaces
La mer mont' : c'est sans danger
Marseille
Marseille
Y aura qu'à éponger
Je suis vert, vert, vert.
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’typ’s
Qui bousillent la terre
Contre tous ceux qui aiment La chanson de la vie
Il y a ceux qui chantent La chanson du profit
http://direlavie.hautetfort.com
Paroles et musique de Pierre Perret - 1998

Aucun commentaire: