Horoscope

Merci de votre visite


mardi 26 octobre 2010

Consommer propre

Pour moi une bouche à nourrir, surtout quand c'est un enfant, un corps malade ou handicapé, on ne lui demande pas sa foi et sa culture, on le restaure, on le soigne d'abord, on discute aprés...!
Ce qui se passe dans la rue à l'heure actuelle n'est que le reflet de notre société, égoïsme de ce qui ont tout et en trop contre ceux qui n'ont rien , le manque d'éducation, le manque de temps pour écouter nos jeunes et on les laissent dans la rue livrés à eux-mêmes, le manque de travail pour tous : en fait c'est un système ou tout le monde devrait réfléchir, essayer de comprendre, et de dialoguer.
On ne peut pas tout faire partout, ce n'est qu'une goutte dans l'océan mais comme Mère Thérésa a répondu ou Soeur Emmanuelle, cette gouttte d'eau manque à l'océan, c'est pourquoi par de petits gestes, je contribue à çà : l'eau, le pain on respecte, nos légumes de reste, on jette pas, des moins nantis surtout des personnes agées en profite,  l'eau : le robinet on ne le fait pas couler inutilement, je ne jette pas des papiers gras partout,  j'éteins l'électricité quand je sors d'une pièce etc, je pourrai remplir une page, c'est tellemnt plus simple de consommer propre, juste, réfléchi, car ce qu'on gaspille on le vole à ceux qui en ont moins. Je véhicule des idées une morale que j'assume et je revendique, nous ne pouvons pas tout le temps pleurer sur notre sort. Il y a toujours pire que nous, alors refléchissons tous et AGISSONS

Aucun commentaire: