Horoscope

Merci de votre visite


jeudi 28 octobre 2010

Pensées

“J’ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps :
Il  ne me poursuit pas,  je ne le fuis pas. 
Un  jour, nous nous rencontrerons" 
(Mario  Lago)
 ***
 

“Ne marche jamais sur le chemin tracé,
Car  il ne te mène  que là où d’autres  sont allés. (Alexander  Graham Bell)  
“Il y a toujours un peu de folie dans l’amour, bien qu’il y ait toujours un peu de raison dans la folie".
(F.  Nietzche)

 ***

« Le temps est très lent pour ceux qui attendent,
très  rapide pour ceux qui  ont peur, 
très  long pour ceux qui  se lamentent, 
très  court pour ceux qui  festoient. 
Mais,  pour ceux qui aiment,  le temps est éternité. » 
(William  Shakespeare) 
***« Beaucoup de personnes se perdent les petites joies dans l’attente du Grand Bonheur. »
  (Pearl S. Buck)
 ***
« L’amour est la meilleure musique sur la partition de la vie.
Sans  lui, l’on est qu’un  éternel désaccord 
dans  l’immense choeur de  l’humanité. »
(Roque Schneider )
 

« Aime-moi lorsque je le mérite le moins,
car  c’est alors que j’en  ai le plus besoin. » 
(Proverbe  chinois")
 ***
« La vie peut seulement être comprise en regardant derrière soi;
mais  elle peut seulement  être vécue en regardant  vers l’avant. » 
(Soren  Kierkegaard) 
***« Pourquoi répéter les erreurs passées,
lorsqu’il  y a tellement de  nouvelles erreurs à  commettre ? » 
(Bertrand  Russel)

 *** 

« Si  je pouvais retourner à ma jeunesse, je commettrais les mêmes erreurs de nouveau, mais plus tôt. »
(Tallulah  Bankhead) 
***« On ne peut rien enseigner à un homme; on peut seulement l’aider à trouver la réponse à l’intérieur de lui-même. »
(Galileo  Galilei)
 ***
« Il y a des personnes qui nous parlent et que nous n’écoutons pas
Il  y a des personnes  qui nous blessent sans  laisser de cicatrices
Mais  il y a des personnes  qui simplement apparaissent  et nous marquent pour  toujours. »    (Cecília Meireles)  
*** « La véritable philosophie consiste à réapprendre à voir le monde. »
 (Merleau-Ponty )

Aucun commentaire: