Horoscope

Merci de votre visite


dimanche 19 juin 2011

L'ancien temps -Nés entre 1930 et 1980



C'est  bien vrai !!!

NÉS ENTRE    LES ANNÉES:1930 - 1980  NOUS ÉTIONS   PLUS FORTS,

40... 50... 60... 70...

Premièrement, nous avons survécu à  l'accouchement par des mères  qui fumaient et/ou buvaient pendant qu'elles  étaient enceintes. Elles prenaient des   aspirines, mangeaient de la   vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas  testées  pour le

diabète ou le     cholestérol. Et après  ce traumatisme, on nous endormait sur notre    ventre dans des lits pour enfants avec

de belles      couleurs brillantes de peintures pleines de    plomb.

Nous

n'avions pas de  serrures aux portes et lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des  casquettes  à la place de casques de    protection. En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos sans    ceintures ni sièges pour bébés, ni  coussins   gonflables,

Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose  de spécial.

Nous buvions   l'eau directement de la fontaine et même dans une rivière et non d'une  bouteille.

Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai   beurre et bacon. Nous buvions du chocolat au lait  avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas    obèses

POURQUOI ? Parce que nous étions toujours en train de jouer dehors. Voilà pourquoi! Mais nous allions aussi à l’école du village à pied ou en vélo et ce même si on devait faire un kilomètre à pied cela ne dérangeait personne !

Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au  grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient. On jouait au foot sur la route, évidemment il y avait une voiture toutes les heures !!!

Nous passions  des heures à construire nos planches à roulettes et  descendions la côte, sans penser que   nous  n'avions pas de  freins. Après avoir foncé   dans les buissons une paire de fois, NOUS AVIONS  DES AMIS et nous sortions dehors pour les  retrouver! 

Nous tombions au bas    des arbres, on se coupait, se cassait des os, des    dents et il n'y avait pas de poursuites   judiciaires pour cela. On recevait des fusils à plomb pour notre 10e  anniversaire, nous faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disait que cela   pouvait arriver, on n'a pas crevé bien des  yeux.

Nous   roulions ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte où  nous entrions simplement et  étions bien accueillis. Nous avons appris comment régler le problème  nos jeux et jouets c’est nous qui les faisions, tout était récup et tellement plus gai ! Cela n’existait pas les magasins de jouets !

pour notre communion on recevait un missel et un chapelet Les gens étaient tous catholiques à l’époque

Si les professeurs nous donnaient une punition à l’école on n’osait rien dire à la maison, sinon les parents nous foutaient une correction !

. Après la scolarité obligatoire la plupart des enfants allaient travailler dans des conditions qu’on n’ose pas imaginer maintenant, et ce pour aider les parents qui souvent avaient une grande famille, eh oui ! La pilule n’existait pas !



Le père noël était très pauvre à ce moment là, il nous apportait des oranges et un ou deux bonbons.

 Nous n'avions pas de Playstations, Nintendo, Xbox, iPod. Il  n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au  câble, pas de films vidéos ou Vds, pas de son stéréo ou de CDs, pas de cellulaire, pas d'ordinateur d’appareils photo numériques et pas  d'Internet

Nous n’allions pas systématiquement en vacances tous les ans, quand on allait un jour à la mer on était heureux !!!! L’avion la plupart d’entre nous ne savaient même pas ce que c’était en vrai !

L’idée que   nos parents  auraient à nous faire sortir  de prison était folle. Ils étaient AVEC la loi. Ils nous auraient même dénoncé !!!

-Ces générations ont   produit quelques-uns des meilleurs preneurs de  risques, têtes pensantes  et inventeurs de tous les temps.

Ces 50    années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.

Nous avions   la liberté, la peur de l'échec, le succès et les  responsabilités qui vont avec, et nous avons appris comment gérer tout ça.

Si vous êtes un de ceux-là, FELICITATIONS!

 Sinon ayez une pensée émue pour vos braves et chanceux  parents ou grand parents dont la vie n’à pas toujours été facile, parfois rude, mais limpide mais combien ils étaient  heureux !!!!!!!


Peut-être  que vous voulez partager ceci avec d'autres qui  ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et hommes politiques ne  viennent tout règlementer.

Envoyez ce message à vos enfants et petits enfants pour qu'ils puissent réaliser et se souvenir de ces temps passés
______________

C’était l’ancien temps. D’aucuns diront que c’était le bon temps. Moi je crois, au contraire, que ce fut un temps de graves périls et de sérieux dangers.

Mais comment avons-nous pu survivre?

Comment expliquer que nous soyons toujours vivants?

Nous devrions être morts et enterrés depuis longtemps car nous avons vécu quotidiennement au péril de nos vies...

Chaque matin notre mère nous servait des œufs pondus directement par les poules de la ferme. Il n’y avait eu aucun additif d'oméga 3 ni d'oméga 6 dans ces œufs !!! Vous vous rendez compte? Aucun laboratoire n’avait inspecté ces œufs afin d’y déceler des virus. Mais c’est terrible! Ces poules mangeaient tout ce qui leur tombait sous la dent... Euh, plutôt sous le bec ! Sans la moindre inspection! La mort rôdait dans notre assiette...

Vous vous rendez compte?

Nous avons survécu avec de la nourriture sans glutamates, ni protéases, ni phosphates, ni colorants, ni dextroses, ni levures, ni lécithines..., ni vitamines ajoutées, ni agents de préservation!

Nous passions la journée pieds nus dans les champs!

Quelle imprudence!

Pourtant, nous n’avions jamais la grippe ni le moindre rhume. Et si d’aventure nous avions un petit toussotement, notre mère le faisait disparaître avec une friction d'huile de camphre.

Les antibiotiques, les anti-inflammatoires, la cortisone et autres médicaments soi-disant essentiels n’existaient pas dans notre canton, ou du moins ils n’étaient jamais arrivés jusque-là!

Mais comment avons-nous pu survivre ?

Nous vivions dans une maison de campagne, loin du village, sans électricité, ni chauffage central, ni système d’eau chaude.

Il fallait puiser l’eau dans un puits et la remonter jusqu’à la surface au moyen d’un sceau attaché à l’extrémité d’une longue corde. Cette eau n’était jamais inspectée!


Nous ne l’avons jamais fait bouillir avant de la consommer. Et pourtant nous n’avons jamais attrapé la moindre fièvre, ni la moindre maladie.

Mais comment avons-nous pu survivre aux terribles senteurs du fumier dans les champs, à celles du purin sur les labours, au crottin de cheval partout sur les routes...?

Nous étions constamment en danger en faisant du vélo sans casques ni coussins de protection; en se promenant dans des voitures sans ceinture de sécurité ni sacs gonflables; en consommant des produits vendus dans des contenants non sécurisés; en marchant avec des chaussures sans semelles antidérapant ?

Comment avons-nous pu survivre à autant de dangers quotidiens ?


Nous fréquentions des écoles qui n'avaient pas d'orthophonistes ni de psychologues; pas de sexologues ni conseillers en orientation !

Les maîtres se permettaient de tirer l’oreille des indisciplinés et même de taper sur les doigts des réfractaires, mettant ainsi constamment leur intégrité physique en danger !

Comment avons-nous pu survivre à autant d’abus physiques?

Comment les enfants de ma génération ont-ils pu grandir et s’épanouir sans escouades de la protection de la jeunesse ?

Comment ont-ils pu s’épanouir normalement et sainement sans garderies de l’État ?

Comment ont-ils pu survivre dans un monde où les parents étaient les seuls responsables de leur éducation?

Comment ont-ils pu parvenir à l’âge adulte sans programmes de surveillance des quartiers?

Le plus étonnant, c’est que cette génération exposée à tant de dangers est celle qui a probablement réalisé les plus grandes choses depuis un siècle et qui a réussi à traverser deux guerres et une crise économique.

Je me demande si trop de ouate n’a pas un effet néfaste sur l’éducation des enfants...

A vouloir trop protéger, on détruit les systèmes naturels de défense et d’immunité.

Aucun commentaire: