Horoscope

Merci de votre visite


lundi 28 octobre 2013

Je suis fatigué ( texte )


Je suis fatigué
Cette lettre devrait être collée  sur les panneaux d'affichage
 lors des élections.

 Il est regrettable que ce texte soit anonyme ,
et si je le fais suivre  ,
c'est que rien de ce qui  y est dit ne me choque. 
  Beaucoup le pense dans notre génération ,
mais cette personne , elle  ,
a pris la peine de le  consigner par écrit...! 

Je suis fatigué, j’ai 80  ans.
J’ai bien travaillé à l’école, 
réussi ma carrière sans l’aide de mes parents.
Fils d’ouvrier, je n’en n’apas honte
En 1950 j’avais donc 16 ans,
 j’étais en apprentissage.
Je faisais donc, 105 h par  quinzaine,
soit 52.5 h par semaine donc  10,5 h 
par jour
Nous sommes loin des 35 h  d’aujourd’hui. 
Ensuite, je suis parti dans  les travaux 
publics ou nous faisions 14  h par jour 
avec le transport sur des  chantiers très éloignés en montagne.
Pas de commentaire.
Ci-joint mon bulletin de paie.


Les semaines de travail étaient  longues , 
sans 35 heures , ni RTT  . C'était comme ça ! 
On ne s'en plaignait pas
Je n'ai pas hérité de biens  substantiels .. 
Ma position professionnelle et  sociale ne m'a pas été donnée non  plus . 
J'ai travaillé pour ça ..
Et au soir de ma vie, je suis fatigué
Je suis fatigué de m'entendre  dire 
que je dois partager ce que  j'ai ,
 avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté . 
  Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements ,
de quelque bord qu'ils soient  ,
me prennent de l'argent pour  donner
 à des gens trop paresseux pour travailler
Bien sûr , je veux bien  aider
 ceux que le sort a brutalement frappés :
chômage , maladie grave .
 Mais ce n'est pas le cas
de la majorité des personnes  concernées . 
Je suis fatigué
de m'entendre rappeler combien la France va mal ,
 par la faute bien sûr de la gauche (ou apparentés) ,
 mais aussi de la droite et tous les autres

  • Les millionnaires comme Mrs Fabius , Strauss- Kahn (avant la chute) ,
  • Noah , Berger , de Mmes Bouquet ,……. etc... 
Fatigué de recevoir
des leçons des mêmes , 
qui appellent de leurs voix
une France ouverte à tous  , 
alors que tant d'entre eux
résident à l'étranger pour  ne pas payer leurs impôts en France  .. Ex: Les artistes connus.
Les tennismans.
Les coureurs automobiles.
Les footballeurs. Etc….


Ville de Suisse
Dans 20 ans ou 30 ans  , 
si on continue à les suivre  comme on le fait déjà ,
 nous aurons l'économie d'un pays sous développé
, la liberté de la presse  de la Chine ,
 la violence du Mexique et la même intolérance que l'Iran .. 

Je suis fatigué
du comportement hégémonique des Syndicats
qui ne représentent pas grand  monde,
 mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays
pour satisfaire des intérêts  purement corporatistes,
pour beaucoup hors du temps,
sans aucun souci du bien  de la collectivité …
et de l’image de la France qui a  de grandes difficultées 
en ce moment.
Je suis fatigué
que notre tolérance vis à vis des autres cultures

  • nous amène à considérer comme normal 
  • que l'Arabie Saoudite
  • finance chez nous des mosquées ,
  • où l'on prêche la haine de l'Occident , 
avec les subsides qu'elle tire  du pétrole ,
 alors qu'elle proscrit sur son sol
la construction d'églises et  synagogues . 
Je suis fatigué
d'entendre à longueur de temps
que je dois diminuer mes  émissions de CO2 ,
parce que c'est « bon pour  la planète » , 
alors que la Chine inaugure
 deux à trois centrales thermiques par semaine . 
Je suis fatigué
de m'entendre dire que notre tradition d'asile
nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète

 à payer pour eux , même quand ils sont clandestins
ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , 
et je suis encore plus fatigué  de constater
 que nos personnages politiques ,
de gauche comme de droite  ,
trouvent apparemment ça très  bien
puisqu'ils ne font rien pour  y remédier
quand ils sont au pouvoir  ,
ou approuvent quand ils sont  dans l'opposition ..
Qu’ils soient de gauche ou  de droite, du milieu,
ou des extrèmes, les politiques  ne sont pas la solution:
Ils sont les problèmes. 
 
Fatigué
 de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés ,
alors qu'on s'est privé pour  payer notre maison
 et maintenant que l'on paye un loyer à l’État ! 
Je suis heureux d’avoir bientôt 80 ans, je  ne verrai pas le Monde
que nous préparons consciencieusement  par veulerie à nos chers petits.
Je plains sincèrement mes descendants……
Un arrière-grand-père indigné !

Réagissez, indignez-vous, vous aussi  ! Ne vous laissez pas manipuler
par ceux qui ont des accès  prioritaires à la Télé et vous dictent
ce qui est bon ou mal  pour vous comme si vous étiez des  débiles


Aucun commentaire: