Horoscope

Merci de votre visite


samedi 12 octobre 2013

L'avantage d'être vieux


 
 
Je n’échangerais pas, ma merveilleuse vie, pour les cheveux moins gris ou ventre plus plat. Alors que Etant plus âgé, je suis devenu plus respectueux de moi-même, et moins critique à mon égard. Je suis devenu mon propre ami ... Je peux manger des frites ou quelques biscuits supplémentaires, ou ne pas faire mon lit, ou acheter quelque chose de superflu. J'ai le droit d'être désordonné, d'être extravagant ? Et libre.
 Vu mes chers amis qui quittent ce monde trop tôt, avant qu'ils ont compris la grande liberté qui vient avec la vieillesse. Qui va me gronder si je décide de lire ou jouer à l'ordinateur jusqu'à quatre heures et dormir jusqu'à midi? Je vais danser au son de ces hits merveilleux des années 60 et 70, en même temps, je pleure un amour perdu ... Je vais. Marcher sur la plage avec un short trop serré sur un corps en décomposition, et plongez dans les vagues .Eux aussi, ils vont vieillir.
Je sais que parfois j'oublie certaines choses. Mais il ya des choses dans la vie qui doivent être oubliées. Je me souviens des choses importantes.

Bien sûr, au fil des ans mon cœur a été brisé. Comment ne pas briser votre cœur quand vous perdez un être cher, ou quand un enfant souffre, ou même quand un animal de compagnie bien-aimé se fait happer par une voiture ?
 Mais les cœurs brisés sont ce qui nous donne de la force, de la compréhension et de la compassion. Un cœur qui n’à jamais  été brisé est vierge et stérile et ne connaîtra jamais la joie d'être imparfait.
Je suis tellement béni d'avoir vécu assez longtemps pour avoir des cheveux gris, et avoir le rire de la jeunesse à jamais gravé dans les rainures profondes sur mon visage.
Beaucoup n'ont jamais ri, beaucoup sont morts avant d’avoir leur chevelure argentée.
En vieillissant, il est plus facile d'être positif. Vous vous foutez de ce que les autres pensent.
J'ai gagné le droit de me tromper. Donc, je suis  vieux et  libéré. J'aime la personne que je suis devenue. Je ne vais pas vivre éternellement, mais tant que je suis ici, je ne vais pas perdre de temps à me lamenter de  ce qui aurait pu être, ou m'inquiéter de ce qui sera.
 

 

Aucun commentaire: