Horoscope

Merci de votre visite


vendredi 8 novembre 2013

Personne n'est supérieure

Partagez cette Leçon de Vie!

 
Un jour, une femme aperçoit un mendiant, assis sur un trottoir. Elle s’approche de lui et comme le pauvre  est déjà habitué à être humilié par tous, il l'a ignorée. Un policier, observant la scène, s'est approché :

- Il vous importune madame ? Elle a répondu :

 - D’aucune façon, j’essaye de l’emmener jusqu'à ce restaurant d'en face, parce que je vois qu'il a faim et il est  sans forces pour se lever. Pourriez-vous m'aider à le faire se lever s'il vous plait ? Rapidement, le policier a aidé le pauvre homme,  il avait du mal à croire que cela pouvait lui arriver! En arrivant au restaurant, le serveur dit sans aucune éducation :

 - Excusez-moi madame, mais il ne peut pas rester ici. Il va faire peur à mes clients!!! La femme vexée, a levé les yeux et lui dit : - Vous savez  l'énorme entreprise là en face, trois fois par semaine ils viennent manger ici avec  leurs directeurs et avec des clients ! Et je sais combien d'argent ils vous laissent  et c’est ce qui maintient votre établissement. Et je le sais très bien puisque je suis la patronne de cette entreprise. Alors je peux manger ici, avec mon ami ou non ? Le serveur a fait un signe positif de la tête, le policier qui observait la scène a été stupéfié, et le pauvre homme, très ému à ce moment la, laissa coulé une larme.  Quand le serveur, a reculé, l'homme a demandé : - Merci madame, mais je ne comprends pas ce geste de bonté. Elle lui prit les mains et lui dit : - Vous ne vous rappelez pas de moi, Jean ? - votre visage ne m’est pas étranger– a-t-il répondu - mais je ne me souviens qui vous êtes. Elle à les larmes aux yeux et lui dit : - Il y a quelques années, à peine diplômée, je suis venu dans cette ville... Sans aucun argent en poche... j’avais très faim, je me suis assise à cette place ; car j’avais un entretien d'embauche dans cette entreprise, qui est aujourd'hui la mienne, Quand un homme s'est approché de moi,  avec un regard généreux. Vous vous  rappelez maintenant ? En larmes, il affirma que oui. - À ce moment-là, vous travailliez ici. Ce jour-là, j'ai fait le meilleur repas de ma vie, parce que j'étais très affamée et à bout de forces. Vous m'avez payé un repas sans me connaitre. J'étais mal à l'aise à l'idée de vous exploiter,  mais je savais qu'un jour je pourrais vous rendre la pareille. J'ai mangé et je suis allée avec plus d'énergie à mon entretien d'embauche. À ce moment-là, l'entreprise était toute petite ... j’ai été accepté à l'entretien et j'ai gravi les échelons. J'ai gagné beaucoup d’argent et j'ai fini par acheter des actions de l'entreprise et finalement, je suis devenue la patronne et j'ai fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui. Je vous ai recherché, mais je n'ai jamais réussi à vous trouver... Jusqu'à aujourd'hui, et je vous vois dans cette situation. Aujourd'hui, vous ne dormirez plus dans la rue! Vous venez  vivre chez moi... Demain, nous achèterons de nouveaux vêtements et vous travaillerez avec moi! Ils se sont pris dans les bras, en train de pleurer. Le policier, le serveur et les autres personnes, qui ont vu la scène, ont été ébahis en raison de la grande leçon de vie, dont ils viennent d’être témoins!!! Moralité de l’histoire : Aujourd'hui c’est moi qui suis dans le besoin ... demain ce sera peut être vous! Faites toujours le bien ... un jour il vous reviendra en double.

 

Aucun commentaire: