Horoscope

Merci de votre visite


dimanche 6 mars 2011

4 Belles histoires

Prenez  le temps de lire  attentivement  ces 4 histoires
 Première  histoire
LA  FEMME DE MÉNAGE
 On nous a donné  un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les  questions jusqu'à ce que  je lise la dernière question.  
Quel  est le prénom de  la femme  de ménage de l'école ?Il  s'agissait certainement d'une  blague.  Je l'avais rencontrée plusieurs  fois.Elle était  grande, cheveux foncés et
dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son  nom ? 
 
J’ai  remis mon examen   en laissant la dernière  question sans réponse.Juste  avant la fin du  cours, un étudiant 
a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen.
 
  "Absolument" a répondu le professeur. "Durant vos carrières, vous allez rencontrer  beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour.
« Je n'ai jamais oublié cette leçon.  J'ai aussi appris que la femme  de ménage  s'appelait :
Camille
 ___________
 

Deuxième  histoire, 
   L’AIDE SOUS LA PLUIE
 Dans  la soirée, vers 23h30,  une femme âgée noire  se tient le long  'une autoroute de l'Alabama  tentant de se protéger   de la pluie battante  Son  auto est tombée en  panne et elle a désespérément  besoin d'un transport.  Détrempée, elle décide  de demander l'aide de la
prochaine voiture  qui passe.
 
 Un  jeune homme  blanc  s'arrête pour lui porter  secours, situation très  peu courante dans les  années 60  troublées de conflits raciaux. Le jeune homme  l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi.  Elle  a  l'air très  pressée, mais prend  le temps de noter  son adresse et le  remercie.      Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme. À  sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format.Une  note y  est attachée.  Elle  dit :  « Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur  l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit. Puis  vous êtes arrivé. »  Grâce  à vous, j'ai pu  me rendre au  chevet de mon mari mourant juste  avant qu'il ne rende l'âme.Dieu  vous bénisse  pour  m'avoir aidé et pour  votre dévouement pour  les autres.Bien  à vous,
Mme  Nat King Cole
 
 
Troisième  histoire, 
   PENSEZ TOUJOURS A CEUX QUI SERVENT.  
    À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins,
un petit garçon de 10 ans entre  dans  le café d'un hôtel et s'assoit à une table.
 Une serveuse dépose un  verre d'eau devant lui. " Madame, c'est combien pour  un sundae de crème glacée ?
 
"  50 cents " répond  la serveuse. Le petit  garçon sort la main  de sa poche 
et se met à examiner  la monnaie qu'elle contient.
 
Bien,  combien pour un  simple plat de crème glacée ?  À ce moment il y a des gens  qui attendent pour une table  et la serveuse commence
à perdre patience.
 
   35 cents » répond-elle sèchement."  Je vais prendre le  plat de crème glacée  " dit-il. La  serveuse lui apporte  sa crème glacée,  dépose l'addition sur la table et s'en retourne.  Le  garçon finit sa crème  glacée,  paie à la caisse et s'en va. Quand  la serveuse revient,   elle a la larme à l'œil En  nettoyant la table : Bien  placé au côté du  plat vide,  il y a 15 cents. Le  petit garçon ne pouvait  pas prendre le sundae  parce qu'il  devait  lui rester suffisamment  de monnaie pour laisser  un pourboire... 

 

Quatrième  histoire 
   DONNER QUAND  ÇA COMPTE.                          
  Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans  un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lise.Elle  souffrait d'une sérieuse  maladie rare. Le seul  espoir qu'elle s'en  remette semblait être  qu'elle reçoive une transfusion sanguine, de son petit frère de 5 ans. Il  avait miraculeusement survécu  à la même maladie  et avait développé  les  anti-corps requis pour la combattre. Le  médecin expliqua la  situation au  petit frère et lui demanda s’il était  prêt à donner son sang à sa soeur.  Je  l'ai vu hésiter un  instant  avant de prendre une grande respiration et répondre: Oui  je vais le faire si c'est pour la sauver ! Au  cours de la transfusion,il était étendu dans  un lit au côté  de sa soeur et  il a souri, comme  nous tous, quand il  a vu sa sœur reprendre  des couleurs.   Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et  lui a demandé d'une voix tremblante: "Est-ce  que je vais commencer à mourir tout de suite?" Étant jeune, le petit garçon avait
mal compris le médecin ; il  croyait  qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.

Aucun commentaire: