Horoscope

Merci de votre visite


samedi 26 mars 2011

La thérapie des éloges

La thérapie des éloges
 Les thérapeutes qui travaillent avec les familles, ont réalisé une enquête récente qui a révélé que les familles sont de plus en plus froid, plus lointain, les éloges se font de moins en moins, les qualités moins appréciées, et les critiques plus développées
 
Les gens sont de plus en plus intolérants et porter sur les défauts d'autrui.
 
Par conséquent, les relations d'aujourd'hui ne durent pas. 
Le manque d’éloges est de plus en plus présents dans la famille.
Les hommes ne complimentent plus leurs épouses et vice versa, les patrons ne félicitent  pas le travail de leurs subordonnés, les parents ne félicitent plus  les enfants de m^me que le contraire etc. Nous ne voyons que la futilité: la valeur des acteurs,chanteurs et gens qui occupent les médias,  les personnes qui utilisent l'image pour faire de l'argent et que, par conséquent, sont des gens qui ont l'obligation de prendre soin du corps, le visage des apparences.
 
L'absence d'éloges sur les individus et les familles le manque de dialogue à la maison. La fierté et l'excitation de la vie empêche les gens de dire ce qu'ils ressentent aux personnes aimés. Puis vont cracher leur venin chez les psy qui sont chaque fois plus nombreux, que ce soit dans les écoles,cliniques ou privés.
 
Les mariages sont devenus quasi inexistants, on vit ainsi dans un monde poubelle,ça ne va plus, on jette!!! .  Il est grand temps de rétrograder avant d’aller droit dans le mur,il faut valoriser  nos familles, nos amis, ou des subordonnés.
  
Elogions le bon travail, la bonne attitude, l'éthique, la beauté du partenaire, le comportement de nos enfants.
 
Un bon professionnel aime être reconnu, le bon fils est heureux d'être compris et adulé, le père et la mère se sent bien d'être aimé et protégé.
 
L'ami aime se sentir aimé et écouté. Nous vivons dans une société où c’est chacun pour soi,mais on oublie trop souvent qu’on à toujours besoin des autres, il est impossible pour une personne vivant seule de se sentir heureux. Les accolades sont une forte motivation dans la vie de chacun. Combien de personnes peuvent rendre heureux  aujourd'hui quelqu’un en lui faisant un éloge , soit en appréciant le travail ou simplement dire à son enfant ou conjoint qu’on l’aime et qu’on l’admire !!!? Commencez dès maintenant!

Aucun commentaire: