Horoscope

Merci de votre visite


mercredi 22 avril 2009

Quand je serais grand , je serai un enfant

Quand je serai grand, je serai un enfant


Au nourrisson...
dès les premiers balbutiements,
on lui enseigne à parler
et lorsqu’il parle enfin...,
on lui demande de se taire.

Au poupon...
qui se traîne à plat ventre
on lui enseigne à marcher
et lorsqu’il marche enfin...,
on lui demande de rester assis tranquille.

Au jeune...
qui commence à s’affirmer,
on lui demande de cesser de faire l’enfant.

À l’adolescent...
en pleine crise d’identité,
on lui demande de devenir un adulte.

À l’adulte...
écrasé sous le poids des responsabilités,
on lui demande de retrouver l’enfant en soi.

À la personne âgée...
en perte d’autonomie,
on dit qu’elle est retombée en enfance;
on lui demande donc de se taire,
de rester assise tranquille
et de cesser de faire l’enfant !

Mais alors, dites-moi, l’enfance...,
c’est quand???

Prenez deux minutes... là tout de suite!
Allez vous chercher un bon grand verre d’eau,
assoyiez-vous et posez-vous la question :
Qu’est-ce qui m’accroche un sourire au visage?
Est-ce les oiseaux qui chantent, les jardins qui fleurissent?......

Cessez d’exister
et
commencer plutôt à vivre!!!

Aucun commentaire: