Horoscope

Merci de votre visite


samedi 5 septembre 2009

Leçon publique

Je ne sais pas si cet épisode à la caisse est véridique ou sort de l'imagination de l'auteur du document qui s'est fait plaisir, toujours est-il que si tel était le cas la réponse à le mérite de dénoncer tout haut la vérité.C'est ce qu'on appelle avoir de la répartie !

*************
Ceci vient de se passer, il y a peu de temps, dans un supermarché en Grande-Bretagne.
Une moslima portant la burka fait la file à la
caisse d’un supermarché avec son caddy.
Son tour venu, elle fit une remarque à haute
voix à la caissière, concernant le badge
qu’elle arborait. C’était en soutien aux
soldats anglais qui étaient en Irak.
La caissière toucha son badge et répondit :
- « Oui Madame, je porte ce badge avec fierté.
Mon fils défend notre pays en territoire
étranger et je porte ce badge pour lui. »
La moslima demanda ensuite quand on
arrêterait de bombarder ses compatriotes, signalant au passage qu’elle était d’origine
irakienne.
A cet instant un homme intervint qui était aussi dans la file :
- « Excusez-moi madame, mais des centaines de milliers d’hommes et de femmes,
comme le fils de la caissière, se sont battus et ont donné leur vie, pour que des gens
comme VOUS puissent vivre ici en Angleterre, qui est MON pays, et émettre des opinions
envers cette caissière qui soi-disant bombarderait VOS hommes. Je crois que, si vous
pouviez être aussi volubile en Irak, qui est VOTRE pays, nos soldats ne devraient pas se
battre aujourd’hui. »
- « Maintenant que vous avez appris à
parler LIBREMENT et avez le droit de
critiquer les gens qui vous apportent
NOTRE protection de NOTRE pays, c’est
avec plaisir que je payerais votre ticket
de retour en VOTRE Irak. A votre arrivée,
si vous parvenez à survivre avec vos
expressions verbales que vous osez
émettre ICI, vous pourriez peut-être
résoudre les problèmes de VOTRE pays
que vous avez dû fuir pour vous réfugier
dans NOTRE pays car chez vous, vous
seriez lynchée. »
Applaudissements des gens présents à cette scène.

Aucun commentaire: