Horoscope

Merci de votre visite


vendredi 4 septembre 2009

Papa

À mon cher Papa

T'avoir comme père fait de moi
La personne la plus comblée qui soit.
Tu as toujours été pour moi un ami fidèle et sincère
Mais ce qui me touche encore plus
C'est d'avoir la certitude que même si ma vie en venait
à s'écrouler, tu m'aimerais toujours autant...
Tu es mon trésor... Tu es mon Papa!

Auteur Anonyme

Un père dit rarement "je t'aime"
Même si d'amour son coeur est habité
Car étrangement ces simples mots
Sont pour lui difficiles à prononcer.

Mais un père dit parfois "je t'aime"
En te racontant une histoire le soir
En jouant avec toi à la balle
En t'offrant un cadeau surprise
En te donnant un coup de main.

Il exprime son amour avec générosité
En donnant tout ce qu'il peut donner.

L'amour souvent inexprimé d'un papa
S'entend clairement au fil des ans :
parfois dans ses fous rires,
parfois dans ses larmes de contentement.

Je sais papa que tu as ta propre façon
d'exprimer l'amour que tu ressens,
et moi... les mots sont insuffisants
pour exprimer l'amour que j'ai pour toi !

Bonne fête des pères !

Les mains de mon père !

Tu me tenais les mains quand j'étais effrayé,

Quand j'étais malade, fatigué,

Hissé sur ton dos, j'ai vu le monde.

Je l'ai regardé, ancré sur cette prise ferme.

J'ai vu tes mains à l'œuvre.

Je me suis émerveillé de leur habileté.

Tu m'as laissé m'aventurer.

Tu m'as aussi laissé partir.

Mais tu m'as épaulé quand j'avais besoin

de réconfort et d'assurance.

Même si ces mains ont changé avec les années,

elle sont toujours les mains de mon père

qui m'étreignent avec amour.

Bonne fête des pères !

Un papa

Un papa rapluie
Qui me fait un abri
Quand j'ai peur de la nuit.

Un papa ratonnerre
Je ne sais pas quoi faire
Quand il est en colère

Un papa rasol
Avec qui je m'envole
Quand il rigole

Un papa tout court
Que je fête en ce jour
Avec tout mon amour !

Pierre Ruaud

Aucun commentaire: