Horoscope

Merci de votre visite


mercredi 2 septembre 2009

Mon pc - Et mes amis de l'ordinateur

Dieu, bénis mes parents et tous mes enfants.
Bénis aussi mon conjoint ainsi que mes amis.
Protège-les aussi.

Je veux te demander sans vouloir trop te déranger.

Eh bien, tu sais, mon ordinateur,
veux-tu le bénir aussi ?
Je sais qu'il n'est pas banal de bénir un bout de métal, mais laisse-moi t'expliquer.
Puisses-tu alors décider.


Tu vois, cette petite boîte contient
plus qu'il n'y paraît !
Elle ne contient pas seulement de la musique
et des images.
Ce qu'il y a là-dedans est pour moi très important
A l'intérieur de ce cerveau mécanique
demeurent plusieurs de mes amis.
Il y en a auxquels j'ai serré la main.
D'autres restent sans visage.
Mais pour moi, ils sont comme des belles images.

Nous apprécions tous ces mots que l'on s'écrit,
et c'est par l'ordinateur que je vais où ils demeurent.
Je parviens à les connaître par leur bonté,
leur gentillesse, et très souvent par leurs beaux textes qui me vont droit au cour.

Nous partageons ce que la vie nous apporte de joie, mais aussi de tristesse.
Souvent c'est le seul réconfort
que la vie nous laisse.

Je les connais par la foi qui te fit connaître, Toi.
Mais une des joies de la vie,
c'est l'amitié qui grandit.

S'il te plaît, prends une petite minute aussi pour bénir mon carnet d'adresses parce que
c'est le seul moyen que j'ai pour rejoindre tous ces amis.

Dieu, à travers tous tes rôles,
prends une minute par jour pour bénir ce bout de tôle qui contient tant d'amitié et d'amour!

-----------------

 
Je  me demandais:  
"  Qui sont mes amis  de l’ordinateur ?" 
  Qui sont-ils ?   Ce sont ceux qui me font rire
naturellement  quand ils  m’envoient un message ? 
 
Qui  sont-ils ? 
  Ce sont ceux qui font en sorte que je ne me sens pas  seul ?  
MES  AMIS  DE L’ORDINATEUR !
 Qui  sont-ils ?  
Où  habitent-ils ?  Qu’est-ce  qu’ils aiment ?   Comment est leur regard ? 
  Comment s’amusent-ils ? 
  Comment vivent-ils leurs émotions ?  
Comment  luttent-ils pour la  vie ? 
 Qui  sont mes amis de  l’ordinateur ? 
Mes  amis de l’ordinateur, 
Ce  sont les ami(e)s  dont le choix a été très naturel :  
on  ne peut pas choisir la  famille, mais les ami(e)  
Si  Si !!!
 Mes  amis de l’ordinateur  sont  tous ceux   qui me parlent: 
soit  dans un message,  soit  par une musique, soit  par une belle image, soit  par des pensées ou  encore  des  blagues...
 
Ce  rapport peut sembler  étrange pour ceux qui  ne vivent pas dans  cet univers.
 
On  m’a déjà dit que 
c’était  fou ...  
Je  ne sais pas. 
MAIS  J’AIME ÇA ! 
 Mes  amis de l’ordinateur  c’est vous tous 
qui  brillez dans ma vie, réfléchir,  
pleurer  d’émotion, 
prier... qui  me faites sourire, rigoler, vous me tenez compagnie, lorsque j'ai des ennuis, j'oublie mes problémes et malheurs
 Et  ça me fait plaisir de  pouvoir vous appeler  
MES AMI(E)S.

Aucun commentaire: