Horoscope

Merci de votre visite


mercredi 10 novembre 2010

Belle histoire,qui peut être vraie




Belle histoire
Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et
en sortit un petit paquet enveloppé de papier de soie:
Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie.
Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle.
J'ai acheté ceci la première fois
que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans.
Mais elle ne l'a jamais utilisée
Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.
Et bien, je crois que c'est le bon moment justement.
Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet
à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.

Sa femme venait de mourir.
En se tournant vers moi, il me dit,
Ne garde rien pour une occasion spéciale,
chaque jour que tu vis est une « Occasion spéciale ».
Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie.
Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins.
Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage
sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.
Je passe plus de temps avec ma famille
et mes amis et moins de temps au travail.
J 'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.

Désormais, je ne conserve rien.
J'utilise mes verres en cristal.. Tous les jours.
Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché.
Si l'envie m'en prend.
Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête,
je l'utilise dès que j'en ai envie.
Les phrases du type "un jour..." et "un de ces jours..."
sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.
Si cela en vaut la peine, je veux voir,
entendre et faire les choses maintenant.
Je ne suis pas tout à fait sûr de
ce qu'aurait fait la femme de mon ami
si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain
(un demain que nous prenons tous à la légère).
Je crois qu'elle aurait appelé sa famille et ses amis intimes.
Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis
pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.

J'aime mieux penser qu'elle serait peut-être
allée manger chinois (sa cuisine préférée).
Ce sont toutes ces petites choses non faites qui
m'énerveraient beaucoup si je savais mes heures comptées.
Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis
avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours".
Énervé de ne pas avoir écrit les lettres
que j'avais l'intention d'écrire un de ces jours.
Énervé de ne pas avoir dit
assez souvent à mes proches combien je les aime.
Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou conserve
rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.
Je me dis que chaque jour est spécial.,chaque
jour, chaque heure, chaque minute est spécial.
Auteur inconnu
***---***
Il semble qu'il a passé sur une lumière rouge
ce qui a causé un accident impliquant six voitures.
Sur cette route, se trouvent des corps et du sang partout
des sirènes brisent le silence
annonçant qu'il y a de la mort dans l'air.
Au-delà des bruits,
on entend une mère crier, emprisonnée dans sa voiture
sa plainte se faisait entendre et tranchait au travers tous les
autres bruits.
« Oh mon Dieu, s'il vous plait sauvez mes garçons ! »
Elle essayait de libérer ses mains qui étaient
coincées et se débattait afin de se sortir de là.
Mais un morceau de métal l'empêchait de bouger
et la gardait prisonnière dans la voiture
Malgré tout, ses yeux se tournent vers l'arrière où ses garçons
étaient.
Mais tout ce qu'elle voyait était de la vitre cassée
deux sièges d'enfants complètement écrasés
et ses deux jumeaux introuvables.

Elle ne les entendait pas pleurer
et elle priait afin qu'ils aient été éjectés de la voiture

« Oh mon Dieu ne les laissez pas mourir ! »
Un pompier arrive et la libère
et quand ils ont cherché à l'arrière de la
voiture
aucun enfants n'y était.

Les ceintures de sécurité étaient intactes
et ils croyaient que la mère hallucinait à cause du choc
et qu'elle devait voyager seule.

Alors qu'ils se retournent pour la questionner
ils découvrent qu'elle était partie
et un policier l'a vue courir en folle.
Elle criait au travers tous les bruits alentours
suppliant tout le monde

« S'il vous plait, aidez-moi à trouver mes garçons !
Ils ont quatre ans et portent des chemises bleues
leurs jeans sont bleus aussi ... »

Un policier s'écrie: « Ils sont dans ma voiture ! ! !
Ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas une égratignure
Ils m'ont dit que leur papa les a mis là
et leur a donné un cornet.
Il leur a dit d'attendre après leur maman
qui viendrait les chercher pour les amener à la maison J'ai cherché partout,
mais je n'ai pas trouvé leur papa.
Il a probablement quitté les lieux je pense
et c'est très inquiétant »

La maman voyant ses enfants s'empressa de les prendre dans ses bras.

Essuyant ses larmes elle dit au policier
« Monsieur, ll ne peut pas avoir quitté les lieux
voyez-vous, parce qu'il est décédé
depuis un an déjà. »

le policier la regarde complètement ahuri
et lui demande perplexe

« Comment cela peut-il être possible? »

Les enfants, de répondre:

«Maman, papa est venu
et il a laissé un baiser pour toi !
Il nous a dit de ne pas nous inquiéter
que tu serais correcte et nous a déposé dans cette belle voiture
avec les belles lumières qui clignotent.
Nous voulions qu'il reste avec nous parce qu'il nous manque
tellement
mais maman, il nous a serré dans ses bras et nous a expliqué qu'il devait
partir
et qu'un jour, on
comprendrait.
Il nous a aussi dit d'être sages
et nous a demandé de te dire
qu'il veillait sur nous. »

La maman n'avait aucun doute
que les enfants disaient vrai
se rappellant les derniers mots de son mari: « JE VEILLERAI SUR
VOUS !


Le pompier ne pouvait pas s'expliquer
comment, avec cette voiture complètement écrasée
que ces trois personnes étaient encore vivantes et sans blessures !

Le rapport du policier décrivait ceci très clairement:

UN ANGE EST PASSÉ CE SOIR SUR LA ROUTE 109
Lisez cette petite prière qui ne dure que sept secondes: répétez-là et
voyez comment Dieu agit:

MON DIEU, JE T'AIME ET J'AI BESOIN DE TOI,

SOIS PRÉSENT DANS MON COEUR

ET PROTÈGE MA FAMILLE, MA MAISON, MES AMIS

ET PROTÈGES-MOI AUSSI
AMEN.

Envoie ce message à sept personnes ( sauf toi et moi )

Et peut-être que demain tu recevras une aide précieuse.

Et n'oublie pas que Lui qui a un millier d'amis, n'en oublie pas un
Ce matin quand Dieu a ouvert la porte du
ciel, il m'a vu et m'a
demandé:
»Mon enfant, quel est ton plus grand voeu aujourd'hui? » Je lui
ai
répondu:
« S'il vous plait mon Dieu, prenez soin de la personne qui lit ce
message, sa famille et ses amis précieux. Ils le méritent et je
les
aime
tellement. »

L'amour de Dieu est comme l'océan. Tu peux le voir commencer, mais
tu
ne vois jamais la fin.

Ce message fonctionne dès la journée que tu le reçois. Voyons donc
maintenant si c'est vrai.

***
Cela fait réfléchir

Je suis allée à une soirée maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire maman,
alors je n'ai pas bu.
Je n'ai pas bu avant de conduire maman, même si les autres m'ont incitée.
Je sais que j'ai fait la bonne chose maman.
Je sais que tu as toujours raison.

Maintenant, la boum est presque terminée
maman , et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto maman,
j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée.
J'ai commencé à conduire maman, et comme je sortais pour prendre la route,
l'autre auto ne m'a pas vue maman,
et elle m'a frappée.

Je suis étendue sur le pavé maman.
J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul maman,
et maintenant je suis celle qui paye!
Je suis couchée ici, en train de mourir maman, j'espère que tu arriveras bientôt.

Comment ceci pouvait m'arriver à moi maman?
Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang maman.
J'entends les ambulanciers parler maman, et je vais mourir dans peu de temps.
Je voulais simplement te dire maman,
je te jure que je n'ai pas bu!
C'était les autres maman.
Les autres n'ont pas réfléchi.
Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir....

Je sens beaucoup de douleur maintenant.
Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant....
Dis à mon frère de ne pas pleurer maman.
Dis à papa d'être brave.
Quand je serai au paradis maman,
tu écriras "la fille à papa" sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire maman, de ne pas conduire s'il avait bu..
Si seulement quelqu'un lui avait dit maman,
je serais encore vivante.

Ma respiration devient de plus en plus courte maman, et j'ai peur.
S'il te plait, ne pleure pas maman.
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là.
J'ai une dernière question maman
avant de te dire adieu.
Je n'ai pas bu avant de conduire,
alors pourquoi suis-je celle qui meurt?

Texte reçu par courrier
Quand je l'ai lu, j'en ai eu des frissons et j'en ai versé des larmes.
Cela porte vraiment à réfléchir

****
Belle histoire à faire réfléchir.

Il était une fois un garçon qui naquit malade.
D'une maladie qui n'avait pas de cure.
Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel
moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l'attention de cette dernière. C'était dur et il décida de partir seulement pour une fois.
Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna.

En marchant dans son quartier,
il vit beaucoup de boutiques.
En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine, il nota la présence d'une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle.

En s'approchant peu à peu,
il arriva au comptoir où elle se trouvait.
Elle le regarda et lui demanda en souriant :
"Je peux t'aider?"
Il pensa que c'était le sourire le plus
beau qu'il avait vu de toute sa vie.
Il sentit le désir de l'embrasser en ce
même instant. Il lui dit en bégayant :
Oui, heeeuuu, j'aimerais acheter un CD

Sans réfléchir,
il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent.
"Tu veux que je te l'emballe ?"
demanda la fille en souriant de nouveau.
Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre.
Il le prit et sortit du magasin.
Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD.
Elle les lui emballait toujours,pour qu'ensuite
il les emporte à sa maison et les range
dans son armoire. Il était trop timide pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait, il n'y arrivait pas.

Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à s'aventurer, de sorte que le jour suivant, il s'arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s'en alla en courant du magasin.

Le lendemain, Ringggg!!!
Sa mère répondit: "Allô?",
c'était la fille qui demandait pour son fils et
la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu'elle disait :
"Quoi, tu ne sais pas ? Il est mort hier".
Il y eut un silence prolongé,
excepté les lamentations de la mère.
Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui.
Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu'elle ouvrit son armoire.
Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés.

Aucun n'était ouvert.
Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas : elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique. La maman le rattrapa et le lut, il disait :
"Salut!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi ?".
Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose....

Moralité : Ainsi est la vie, n'attends pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens.
Dis-le aujourd'hui.
Demain, ça peut être trop tard.

Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.
Et moi Dédé, j'espère que vous tous, n'attendrez pas trop tard pour dire ce que vous voulez et ce que vous ressentez.

J'ai reçu ce beau message, dans mon courrier, d'une de mes amie qui vit en France. Elle s'appelle Amélia et moi aussi je l'aime beaucoup.


 

Aucun commentaire: