Horoscope

Merci de votre visite


mardi 23 novembre 2010

Quel âge à grand-mère en 2010 ?

Lisez ce texte - Son âge est inscrit à la fin.  Vous serez surpris !

- Un soir, une petite fille parlait à sa grand-mère de diverses choses,
dont le «racket» à l'école, la drogue et les ordinateurs.

- La grand-mère  lui dit, je vais un peu te parler de mon jeune temps... 

Moi, je suis née avant :- la télévision, le micro-ondes
- le vaccin contre la grippe- les plats congelés,- les lentilles de contact
- les «Frisbees» et la pilule contraceptive, les serviettes hygiéniques,les couches de bébé, à jeter, à ce moment là elles étaient en tissu et on devait les laver.


- Il n'y avait pas de :- radar,- de cartes de crédit,- de laser
- de crayons  « Ball-point ».


On n'avait  pas encore inventé :-les bas culottes, les femmes portaient seulement des robes ou jupes,
-Il n'y avait pas des appareils pour l'air climatisé, pas de chauffage central,ni  lave-vaisselle, pas de salles de bain, les w.c étaient à l'extérieur, pas de lessiveuse automatique,pas de séchoir,-On faisait sécher les vêtements dehors, à l'air frais

 Personne  n'était allé sur la Lune.


-Quand on se mariait c'était pour la vie , pour le pire et le meilleur ! -Chaque famille avait un papa et une maman
-Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'appelais
« Monsieur »ou madame toute personne plus âgée que moi .
-Et, même après 25 ans, j'appelais toujours « Monsieur »ou madame ,
toute personne  qui avait un titre ou une profession... même les policiers...
-On ne parlait jamais d'homosexuels ou de transsexuels
-On n'avait pas d'agence pour se trouver un amoureux

-Les garderies, n'existaient pas, chacun gardait ses enfants à la maison et les élevait du mieux possible, ils ne traînaient pas en rue et s'ils avaient une punition à l'école arrivés chez eux ils en avaient une autre des parents !


-Les thérapies de groupe, je n'avais jamais entendu parler de ça !
Pas de psy, ergothérapeutes,AA, logopèdes,ostéopathes, kinés etc

-Le sida... on ne connaissait pas !

-Nos vies étaient modelées sur les 10 commandements, le bon jugement et le bon sens
-On nous avait appris très jeune la différence entre le bien et le mal,
et nous étions responsables de nos actes
-Servir notre pays était un honneur ;
vivre dans notre pays était un privilège.
-On fréquentait nos oncles, tantes, cousins, cousines...
-Du time-sharing était du temps que les familles
passaient avec leurs enfants.
Pas des achats de condominiums en Floride
-On n'avait pas de radio FM, pas d'enregistreur, pas de CD,
pas d'ordinateurs, pas de yogourt ,
Pas  des tatouages ou piercings,du body art, on ne se faisait pas  scarifier la peau ou autres mutilations corporels( pas dans nos cultures européennes)
des  gars qui portaient des boucles d'oreille
ni de filles avec des bijoux sur la langue, ou dans le nombril
-On écoutait des romans-feuilletons à la radio
et la musique de nos chanteurs préférés
-Je n'ai jamais vu des filles tombées sans connaissance pour un chanteur ou un acteur
-Made in Chine, on ne connaissait pas!»
-Pizza ???  McDonald ???  Café, nourriture en boite, céréales ou soupe instant ???
1 pain ne coûtait presque rien!
un appel téléphonique c'était fait à partir d'une cabine publique, rares étaient ceux qui avaient le téléphone à leur domicile.
On allait souvent au café du coin boire une bière ou un café, ce n'était pas cher.
-Peu de gens avaient leur propre voiture alors que l'essence était très bon marché!Les grandes surfaces ou shoppings n'existaient pas.
 
De mon temps......l'herbe, c'était du gazon

...coke, une liqueur douce
...pot, un vase quelconque
...hardware, c'était le nom anglais de la quincaillerie du coin
...et software, ce mot n'existait pas !

On ne volait pas partout comme maintenant, les gens avaient un travail et du respect pour les biens d'autrui.

On entendait pas parler des meurtres comme maintenant,  des pédophiles, je ne savais pas ce que c'était!

Et nous avons été la dernière génération à croire
qu'il fallait un homme pour faire un bébé à une femme.


Pas surprenant que la jeune génération nous traite
de « vieux et confus », n'est-ce pas ?

Tu crois que je suis une vieille femme ?

Quel âge crois-tu que j'ai ?

Tu vas être surpris, car je n'ai que 60 ans !

Aucun commentaire: