Horoscope

Merci de votre visite


dimanche 28 novembre 2010

Les valeurs de la vie



J'ai été élevée avec des principes  et de la morale.
Quand j'étais  enfant, un voleur avait l'apparence d'un voleur ou brigand, notre seule peur était que les vigiles
des salles de cinéma nous chassent parce que nous bâtions la mesure de la musique avec les pieds par terre
quand une chanson était jouée dans les  films, en matinée le dimanche.
Mères, pères, enseignants, grands-parents, oncles,voisins étaient des gens à qui ont devait  le  respect et on avait de l'affection pour notre famille proche.

Impensable de répondre grossièrement aux  policiers, enseignants,ou personnes plus âgées,  les autorités.étaient les adultes de confiance  les parents de tous les enfants dans notre rue,ville ou  quartier.
Nous avions à ce moment là juste peur de l'obscurité des araignées ou souris et des films d'horreur.
Aujourd’hui, j'ai une infinie tristesse pour tout ce que nous avons perdu. J'ai peur aujourd'hui pour mes petits  enfants et leur avenir qui me parait bien sombre,on tue comme s'il s'agissait de mouches  les parents, grands-parents en plus de  la violence faite aux enfants, l'enlèvement, le vol,viol la tricherie,  tout a tourné à la banalité.

Les honnêtes citoyens ont plus de devoirs que des droits ! La  police abuse de son pouvoir.Les prisonniers ont des privilèges, ils sont bien logés, nourris, blanchis et tout cela aux frais du citoyen, sinon ils se plaignent aux droits de l'homme .
Les voleurs vivent confortablement avec des meurtriers et  des pédophiles aux cheveux blancs.

Qu'est-ce qui  est arrivé ? Les enseignants sont dans des classes minables, les commerçants sont constamment menacés par les trafiquants de drogue,si bien qu'il faut se barricader, fermer portes et fenêtres.

Quelles sont encore nos valeurs morales ?Les mamans travaillent et délaissent leurs enfants, pour acheter une belle voiture ou une maison,cela leur donne aux yeux du voisin plus de valeur qu'un câlin d'enfants, on part en vacances bien loin, alors que bien souvent c'est moins confortable que chez soi
Les enfants on les achète à défaut d'amour on leur donne des téléphones et pc portables à peine sorti des couches.jeux vidéo TV, DVD, C'est mieux d'être habillé en Armani que d'avoir un beau diplôme.
  Les enfants ne savent plus à qui se confier, les parents sont presses et fatigués  après une journée de travail. On ne connaît plus le  nom de son voisin?
Je veux revoir la dignité,la paix.Je veux revenir à la loi et à  l'ordre.Je veux la liberté et la sécurité! Je veux enlever  les barreaux de ma porte et fenêtre, laisser les enfants jouer dehors, rouler en vélo, aller seuls à l'école et à pied comme autrefois, il n'y avait pas d'enfants obèses et délinquants ni grossiers.
On s'asseyez sur le trottoir et on parlait à nos voisins les soirs d'été, on s'aidait les uns aux autres.
 Je veux l'honnêteté comme une source de fierté.Des  aliments sains sur la table,cultivés par nos soins.Vive le retour de la vraie vie simple comme une goutte de pluie, proprePeuple, réveillez-vous, on va droit dans le mur !!!Ayez de l'amour, de la solidarité, la fraternité comme  base.L'indignation devant le manque d'éthique la morale, le respect ...
Il faut reconstruire un monde  meilleur, plus juste, plus humain, où les gens se respectent. Utopie? Peut-être...... Si vous et moi faisons notre part de contaminer plus de gens, on prendra sans doute conscience que ce monde tourne mal.
J'ai reçu ce texte d'un ami et je le transmet, fais comme moi, nous sommes tous concernés !!!!
-------------------------------

Aucun commentaire: